Problème de fonctionnement de VLC

Fermé
elephuntes Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 19 août 2013 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 21 août 2013 à 17:02
Bonjour,
Décidément, je ne suis pas fortiche : j'ai désinstallé réinstallé et cela ne marche pas : j'ai à peine le son. J'ai dû rater encore une fois l'installation ou je ne sais plus la faire. Je ne comprend plus rien car la première fois j'avais réussi et cela n'avait planté que le lendemain
Je suis désolée de devoir vous ennuyer à nouveau mais mon impuissance n'ayant d'égale que votre patience je compte sur vous
Merci d'avance et bonne semaine
elephuntes

A voir également:

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
19 août 2013 à 17:27
Bonjour,

il faudrait commencer par décrire le problème de manière (un peu plus) détaillée...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 18:03
Bonjour,

J'ignore ce qui ne va pas, mais peut-être s'agit-il d'une version de VLC obsolète ou mal téléchargée.

Je conseille de supprimmer l'application VLC entièrement dans un premire temps.
Pour être certain que tous les composants soient bien supprimés, utilisez AppCleaner qui est à prendre ici:
http://freemacsoft.net/downloads/AppCleaner_2.2.zip
après le téléchargement vous aurez un fichier .zip qui se trouvera dans votre dossier "Téléchargements". Vous le montez par un double clic, vous prenez l'application AppCleaner et vous la glissez dans votre dossier Applications.

Ensuite vous pouvez jeter le fichier .zip

Puis, vous lancez AppCleaner, vous glissez l'application VLC dans sa fenêtre et vous validez la suppression.

Vous quittez AppCleaner.

Maintenant le Mac est clean de toutes traces de VLC.

Ensuite vous téléchargez la dernière version de VLC ici:
http://get.videolan.org/vlc/2.0.8/macosx/vlc-2.0.8-intel64.dmg

Là vous faite un double clic sur le fichier .dmg qui se trouvera dans le dossier Téléchargement pour "monter" l'image disque. Mais il est fort probable que cette image disque se monte automatiquement dès la fin du téléchargement.

Vous glissez l'application VLC dans votre dossier Application.

Puis, vous "éjectez l'image disque "VLC - 2.08" et vous jetez le fichier à la corbeille. Vous videz la corbeille.

A noter: il s'agira de la toute dernière version de VLC qui tourne en 64 bits. (version rapide)

Il se peut que dans certains cas, (rares), on vous demande la version 32 bits. Celle ci est disponible ici:

http://get.videolan.org/vlc/2.0.8/macosx/vlc-2.0.8-intel32.dmg

La manipulation pour l'installation reste la même, mais pour éviter l'écrasement de la version 64 bits, il vous suffira de renommer cette dernière en "VLC 64 bits", et vous pourrez renommer la version 32 bits en "VLC 32 bits"

Cela uniquement en cas de besoin. Commencez par simplement installer la version 64 bits après avoir supprimé ce qui existe actuellement.


0
elephuntes Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 12:25
Bonjour
J'ai fait tout ce que vous m'avez recommandé et je pense que le problème reste toujours le même: le son ne passe presque plus : il est à peine audible en collant l'oreille sur le décodeur de la free
Je vous remercie encore de touts vos efforts
Je ne sais plus comment faire
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 17:02
Bonjour,

Je ne savais pas que le problème était lié à la box Free. Essayez de lire une vidéo queconque avec VLC,
-sélectionnez une vidéo présente sur le Mac, faites un clic droit dessus pour choisir "Ouvrir avec / VLC"

si tout se passe bien, le problème est lié à la configuration de la Freebox. ET là, personnellement je ne pourrai conseiller, car je n'utilise pas Free...
0