Problème USB Imac

Fermé
Mac x Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 19 août 2013 à 12:20
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 19 août 2013 à 13:08
Salut !

j'ai un souci avec mon Imac ( OS X 10.6.8 ) acheté en Juillet 2010

Je possède un DDE Lacie 1 TO auto alimenté, qui fonctionnait parfaitement sur l'Imac jusqu'à aujourd'hui. Lorsque-que je le branche sur l'un des 4 ports USB disponibles derrière le mac, il s'allume, il se coupe (micros coupures) avec message d'erreur (vous avez mal éjecté votre DDE, alors qu'il est branché...) Il ne s'affiche plus sur le bureau, mais fait quelques apparitions dans l'utilitaire de disque quand ça lui chante...

J'ai vérifier l'état de mon disque dur externe en le connectant sur PC, celui-ci fonctionnement parfaitement, et j'ai ce problème avec mes autres disques durs externes (Auto Alimenté) à chaque entrées des 4 ports USB disponible.

Pourtant j'ai une souris filaire connectée sur l'un de ces quatres ports, ainsi qu'un clavier filaire qui fonctionne parfaitement ( pas de coupure).
Mes Ports USB (carte mère) sont-ils dead, et acceptent plus du matériels qui demandent d'avantage de ressource électrique qu'une simple souris ?

Comment vérifier l'état de mes ports USB, Une idée du problème. Merci !
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
19 août 2013 à 13:08
Salut,

Tu pourrais essayer d'utiliser un cable usb avec une partie alim + data et une autre juste alim qui se rejoignent en un port que tu branche sur ton DD
0