CrossFire freez le PC

Vinse04 Messages postés 11 Statut Membre -  
Vinse04 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment modifier la config de mon ordinateur, en y ajoutant des pièces plus récentes. Le problème c'est que depuis que j'ai mes nouvelles cartes graphiques (qui sont donc en CrossFire) j'ai plusieurs freez, la plupart du temps en lançant des jeux tels que Arma 2 ou Starcraft 2, mais cela intervient aussi aléatoirement lorsque je navigue sur le bureau.
De plus, lorsque windows charge, j'ai une chance sur trois pour que l'écran d'acceuil n'apparaisse pas. Et je suis obligé de Reset le PC.

Voici ma configuration actuel :

AMD Phenom II x4 965
2x 8Go de ram Corsair Veangeance en DDR3
Carte mère ASRock 970 pro3 R2.0
2x ATI Radeon HD 5870 1Go de chez Sapphire

Merci pour votre aides et vos conseils !

Vinse

A voir également:

3 réponses

rems710 Messages postés 694 Statut Membre 7

Salut a toi , voila quoi je pense.

1) CPU limited pour 2 carte graphique (pas sur)
2) Alimentation trop petite ou elle peut etre deffectueuse.
3) La carte graphique principal est bien sur le port PCIE 16X?
0
Vinse04 Messages postés 11 Statut Membre

Salut,

Pour l'alimentation j'ai une Corsair GS800, je pense que c'est suffisant mais je ne suis pas expert.
Sur ma carte mère, il y a deux port PCIE 16X, donc j'ai mis une carte par port ...
Au niveau du processeur, c'est une Black Edition de chez AMD, là encore je ne m'y connais pas trop mais il me semble que c'est une série pour les jeux-vidéos.
J'avais sur mon ancien PC un problème de refroidissement mais là les carte graphiques ne dépassent pas les 60°C en pleine charge sur BF3 donc je ne pense pas que ça vienne de là.
La question que je me suis posée c'est si il y avais pas un conflit matériel, car j'ai changer de carte (je suis passé d'une 4890 à deux 5870) sans réinstaller l'OS

J'attend vos avis ...

Vinse
0

Le processer est un entrée de gamme et non pas un gamer.
Pour l'alim c'est laaargement suffisant.
je pense maintenant : desinstalle tout les pilotes graphique et reinstalle les.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

AMD Phenom II x4 965 BE , un entrée de gamme ???!!!....

pour les cartes graphiques , mieux vaut supprimer réinstaller les pilotes
ce ne sont pas tout à fait les mêmes jeux d'instruction
0

Donc d'après vous, le fais de changer de carte sans réinstaller windows ne peut pas être la source du problème ?
0

Oui vieu bison ce processeur bride les carte graphique (gtx 660 / 7850 / 7870) au dessus tout est bridé exemple
Phenom 965BE vs I5 3570K = bridé pour le phenom , gain de fps avec le i5
pour amélioré les perf faut le OC
Surtout que la vinse a un CFX
0

Donc si je comprend bien, mon processeur peut brider mes cartes graphiques ce qui aurais pour conséquence de limiter les FPS, mais ça ne serais donc pas la cause des ces plantages à répétition ...
Je suis obligé de continuer la discussion sur mon ordi portable car la tour à carrément décider de ne plus charger Windows, après le logo Windows et les bouboules qui tournent, l'écran est noir et rien ne se passe ...
0

Pour apporter une maigre solution à ceux qui ont le même problème, je pense qu'il vous faut réinstaller l'OS, c'est radicale mais efficace.
Merci pour les réponses !
0

Re message pour ma solution, je suis passé de Windows 8 64 bits à Windows 7 64 bits (formatage et réinstallation complète), depuis plus de bugs ni de freez. Je pense qu'il y avais incompatibilité avec le système ...
En bref, windows 8 c'est très bien pour les tablettes mais pas pour les vrais ordinateurs :)
0