A voir également:
- Disque Dur SCSI
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Tu n'as que ce périphérique SCSI sur la chaîne ? un bouchon de terminaison est-il installé sur le deuxième port du DD ? Outil disque dur, une fois lancé, le voit-il ? ton câble SCSI est-il bon ?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
9 avril 2007 à 08:56
9 avril 2007 à 08:56
Attention, il y a deux normes, me semble t-il, pour le SCSI mais, tu dis que que c'est un DD interne ? donc un second DD ? Et tu l'as branché en maître ou en esclave ? en respectant le schéma de positionnement des cavaliers, qui doit être sur le DD ?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
9 avril 2007 à 08:57
9 avril 2007 à 08:57
Quelle est la référence de ton Mac ?
J'ai bien fait attention aux cavaliers, les deux disques sont internes, mais même seul, le résultat est le même.
Mon mac est un AWS 9650, c'est un PowerMac 9600 un peu modifié, car c'est un serveur de fichier (a l'origine !)
Merci pour ton aide
Mon mac est un AWS 9650, c'est un PowerMac 9600 un peu modifié, car c'est un serveur de fichier (a l'origine !)
Merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
9 avril 2007 à 12:07
9 avril 2007 à 12:07
Donc c'est un clone, avec un processeur PPC 604e qui, en théorie, n'accepte, au maximum, que le système 9.1. est-ce que ça vient de ça ou du type de ton DD ? je ne sais pas? Ton câble SCSI est bon ? tu l'as testé avec un autre DD ? le nombre de broches est bon, sur le DD ?
Je ne vois pas trop d'où vient le problème, à part la compatibilité.
Je ne vois pas trop d'où vient le problème, à part la compatibilité.
Ce n'est pas un clone a proprement parler parce que c'est un ordinateur Apple, mais ca pourrait s'y apparenter.
Effectivement les ordinateur équipé de processeurs non-G3 était voués a rester sous OS 9.1, mais avec OSHelper tu peux les faire passer sous OS 9.2.2 et avec XPost Facto sous OS X.
J'ai essayé avec OS 9.1 (le CD de boot), OS 8.5, mais quelque soit le systeme, l'ordi ne veux rien savoir.
Le disque est en "Wide Ultra 2" Ma carte, vu son age, doit etr en Ultra Wide seulement, mais je pensais qu'il y avait des chances que ca marche sans pb... Qu'en pense tu ?
Effectivement les ordinateur équipé de processeurs non-G3 était voués a rester sous OS 9.1, mais avec OSHelper tu peux les faire passer sous OS 9.2.2 et avec XPost Facto sous OS X.
J'ai essayé avec OS 9.1 (le CD de boot), OS 8.5, mais quelque soit le systeme, l'ordi ne veux rien savoir.
Le disque est en "Wide Ultra 2" Ma carte, vu son age, doit etr en Ultra Wide seulement, mais je pensais qu'il y avait des chances que ca marche sans pb... Qu'en pense tu ?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
9 avril 2007 à 20:58
9 avril 2007 à 20:58
À mon humble avis, ça devrait fonctionner, sauf bug qq part, mais où ? as-tu vérifié que ta carte SCSI est bien en place ? que les contacts sont bons ?
Sur le site du fabricant de ton DD, tu n'as pas trouvé d'explications ?
je suis désolé mais je sèche complètement. As-tu essayé de poser ta question sur un forum Mac, tel macplus, macbidouille, xring, etc. des fois que !!!
Bonne chance.
Sur le site du fabricant de ton DD, tu n'as pas trouvé d'explications ?
je suis désolé mais je sèche complètement. As-tu essayé de poser ta question sur un forum Mac, tel macplus, macbidouille, xring, etc. des fois que !!!
Bonne chance.
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
25 mai 2007 à 15:21
25 mai 2007 à 15:21
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur SCSI Ultra 2 - 68 broches 9.1 Gb de marque Quantum.
Est-il possible de brancher un disque dur SCSI 2 vers un port USB via un adaptateur ?
Si oui, ou puis-je en trouver ?
Je viens d'acheter un disque dur SCSI Ultra 2 - 68 broches 9.1 Gb de marque Quantum.
Est-il possible de brancher un disque dur SCSI 2 vers un port USB via un adaptateur ?
Si oui, ou puis-je en trouver ?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
25 mai 2007 à 16:01
25 mai 2007 à 16:01
Quelle idée d'acheter du SCSI actuellement ? tu as un ancien Mac avec le SCSI ?
Belkin doit faire ça mais en USB ? pas sûr, en FW oui je pense. Une petite recherche avec Google devrait te renseigner.
Adaptec doit faire un adaptateur SCSI/USB mais 100 € environ je crois !!! un DD externe en USB ne doit pas coûter plus cher, avec une plus grande capacité je pense.
Belkin doit faire ça mais en USB ? pas sûr, en FW oui je pense. Une petite recherche avec Google devrait te renseigner.
Adaptec doit faire un adaptateur SCSI/USB mais 100 € environ je crois !!! un DD externe en USB ne doit pas coûter plus cher, avec une plus grande capacité je pense.
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème est résolu, mais juste quelques infos sur le scsi. Tout d'abord il n'y a pas de notion de maitre ou d'esclave en scsi (Ca c'est pour l'IDE). En scsi il y a des ID qui vont de 0 à 15 et qui sont configurables avec les jumpers sur le disques. Pour qu'une chaine SCSI fonctionne correctement, il faut que chaque périphérique est son propre ID, il faut éviter l'ID 7 qui en général est reservé par la carte SCSI, et il faut terminer la chaine avec un bouchon de terminaison ou avec un jumper sur le dernier disque (Si c'est possible).
Une fois que cela est fait ca devrait fonctionner. La plupart des problèmes viennent d'un conflit d'ID ou de chaine non terminée.
A Bientot
iugnat
Je ne sais pas si le problème est résolu, mais juste quelques infos sur le scsi. Tout d'abord il n'y a pas de notion de maitre ou d'esclave en scsi (Ca c'est pour l'IDE). En scsi il y a des ID qui vont de 0 à 15 et qui sont configurables avec les jumpers sur le disques. Pour qu'une chaine SCSI fonctionne correctement, il faut que chaque périphérique est son propre ID, il faut éviter l'ID 7 qui en général est reservé par la carte SCSI, et il faut terminer la chaine avec un bouchon de terminaison ou avec un jumper sur le dernier disque (Si c'est possible).
Une fois que cela est fait ca devrait fonctionner. La plupart des problèmes viennent d'un conflit d'ID ou de chaine non terminée.
A Bientot
iugnat
8 avril 2007 à 20:49
J'ai un autre disque qui marche nickel et sans terminaison SCSI, je n'en ai jamais eu. Il est trouvé dans l'outil disque dur, mais non géré et je ne peux pas l'initialiser... Je ne peux rien en faire. Même pas le monter...