Avis sur ma configuration pc

flouz1 Messages postés 13 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je souhaite monter un ordinateur. Mon but c'est de monter un pc qui ferait bien tourner des nouveaux jeux comme battlefield 4 tout en gardant un rapport qualité prix interéssant. Sous les recommandations d'un ami voici ce que nous avons retenus:

Processeur intel core I5-4670K 3.4GHz

Carte mère MSI H87M-E33

Carte graphique MSI geforce GTX 760 twin Frozr OC GAMING, 2Go

Alimentation OCZ ZS Series, 550W

Voila pour l'essentiel, merci d'avance a ceux qui donneront leurs avis ;)
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, très bien comme config haut de gamme pour le jeu. Par contre avec une carte mère chipset H87 tu ne pourras pas profiter du potentiel d'overclocking de ce processeur en K (pourtant plus cher pour cette fonctionnalité). Pour cela il faudrait une carte Z87 ou alors prendre la version sans K moins chère si tu ne veux pas bidouiller les fréquences.
0
flouz1 Messages postés 13 Statut Membre 1

j'ai pas tout compris mais mon pote ma dit que tu avais raison et apparament j'avais pas bien pigé celle qu'il ma conseillé. Apparament il ma dit de prendre la 4670 en processeur et non le 4670k.
Si j'ai bien pigé le "k" signifie que je peux apporter des modofication par la suite mais je connais pas asser l'informatique pour faire ce genre de chose et puis je me fait un pc pour profité pleinement de certain jeux que j'aimerais acheter.
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Oui c'est du marketing tout ça, avant avec les Core 2 duo on pouvait overclocker n'importe quel processeur sur n'importe quelle carte mère ... maintenant il faut payer et ce potentiel de montée en fréquence est de moins en moins intéressant sauf pour les extrémistes de l'overclocking pour qui rien est impossible =)
0

Donc pour toi la 4670 c'est un bon produit et un bon choix etant donné que je fais pas de bidouille sur les pieces du pc?
0

Oui ça reste l'un des meilleurs processeurs Intel du moment en particulier pour les jeux. Mais la carte graphique prime dans les jeux vidéo, j'ai presque envie de dire que le reste doit se contenter de la suivre ^^
0

Oui ca parait logique.. et du cop la arte graphique MSI geforce GTX 760 twin Frozr OC GAMING, 2Go c'est un bon truc?
0

oui c'est une bonne carte mais pour moi les meilleurs rapports perf/prix pour une config typée gamer sont :
Core i5-4430 + GTX760 (ou HD7950)
Core i5-4670 + GTX770 (ou HD7970)
0