Erreur 1335. Réinstall avec fichier CAB impos

Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 5 mai 2003 à 22:15
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 sept. 2003 à 07:30
Bonjour,

Déboires en séries !-((( Mon problème est logiciel mais pourrait aussi être d'origine hardware !

Zeus a osé foudroyer mon modem, il y a plus d'un mois de cela ! C'est du passé puisqu'il a été vite changé sous garantie. Fini ? Ben, la carte mère a agonisé un mois avant de rendre grâce définitivement !-((( Entre parenthèses, cela prouve, contrairement à ma pensée, que les conséquences de surcharge électrique ne sont pas forcemment immédiates.

Avec le décès de ma fidèle carte mère commencent les emm**des !-((

J'avais monté un WinXP (Pro) sur ma 440BX. Or, WinXP a la "bonne" idée de s'appuyer entièrement sur la configuration matèrielle pour plus de stabilité. L'ennui est que qui dit changement de carte mère dit aussi réinstallation de Windows ! (Tiens, au fait : heureusement que je n'avais pas encore remonté mon Linux !-)))

Donc, une semaine après le drame, je récupère ma nouvelle bête de course. Avec un AMD Athlon 2400XP+ (qui tourne à 5GhZ) monté sur une carte mère MSI KT4 V-Lan et équipé de 512 Mo DDRam (à 333 MhZ), je planifie déjà d'envoyer des fusées sur la lune !-)))

Tu parles !-(( Déjà, il faut le placer dans un endroit mieux aéré pour faciliter le refroidissement, donc plus autant collé contre le mur. J'ai déjà subit 3 ou 4 rebootages sauvages parceque Môssieur avait trop chaud alors qu'il n'en foutait pas une ! (1 ou installations logicielles, un petit fichier texte et une conversion de piste audio en MP3 privé : quel br**leur celui là (Anne Roumanoff a dit que PC voulait dire P'tit Con : je suis d'accord !-))) ) Je pense finalement que je vais mettre le PC dans le frigo pour éviter les coups de chaleur !

De plus, je galère depuis une semaine à réinstaller certains programmes !-((( Grrrrr

Ainsi, pas moyen d'installer Paint Shop Pro 7, MsOffice (que ce soit la version 2000 ou la XP), MicroApplication CD Audio Studio (en bref Steinberg Clean 2.0) à cause d'un "bête" problème de fichier CAB !-((( Et comme je n'ai pas encore tout réïnstallé, je crains le pire !

Lors de chaque tentative - à partir de graveur ou du lecteur DVD -, j'obtiens encore et toujours le méme "joli" message : Erreur 1335. Le fichier CAB 'OFFICE1.CAB' nécéssaire pour cette installation est endommagé et ne peut être utilisé. Il s'agit peut-être d'une erreur réseau, d'une erreur de lecture du CD-Rom ou d'un problème lié au package. Avec Paint Shop Pro, le fichier incriminé est "data.cab".

Sur le site de Microsoft, cette erreur n'est pas référencée ! Les liens données sont inutiles ! Le Général Gogol donne heureusement cette solution :
Office 2000/XP : Erreur 1335 :
Configurez le fichier boot.ini de telle façon d'inscrire en face de la commande /MAXMEM la mémoire physique effective dont dispose votre ordinateur. Sinon, copiez l' intégralité du contenu de votre CD-ROM dans un répertoire temporaire de votre disque dur. S' il est signalé des erreurs de copie, votre CD-ROM est endommagé.


J'ai rajouté à mon BOOT.INI cette commande "/MAXMEM=512", rebooté et retenté. Echec ! J'ai copié sur une partition l'intégralité du CD MsOfficeXP, en sachant par avance que l'install serait vouée à l'échec du fait d'un système Microsoft empéchant ce genre d'install. Re-échec. Je tente d'ouvrir mon fichier CAB ainsi copié sur le disque. Réfusé par Winzip 8.1 parceque " il n'est pas au format Microsoft CAB standard (défini mi-1998). Les "octets de signature" demandés par la spécification Microsoft CAB sont manquants.

Là, je comprends de moins en moins !
1) Mes CD n'ont pas l'air rayés ; d'ailleurs j'ai pu copier intégrallement sur le disque dur MsOffice et Paint Shop Pro ! (Pas tenté pour l'autre.)
2) Microsoft ne serait pas capable de respecter ses propres standards ! Ce ne serait pas une nouveauté là !
3) J'ai fait une image du CD MsOfficeXP que j'ai ensuite montée avec Daemons Tools (lecteur CD/DVD virtuel) pour tenter l'install et ça échoue également.

Pour Paint Shop Pro, j'ai réussi un tour de magie que je ne pensais pas possible ! J'avais encore sous la main (sous la souris plutôt !-)) la vieille image (DriveImage) de mon ancien système. J'ai tenté une restauration du répertoire de Paint Shop Pro et .... MIRACLE ! Relativisons ! Ca a fonctionné parceque Paint Shop Pro n'utilise pas la base de registre pour fonctionner (sauf pour les fichiers récents) donc ce n'est pas possible pour tous les programmes ! Et puis ce n'est pas la solution !

Au point où j'en suis, je suis en droit de me demander si ca vaut le cout d'acheter un nouveau logiciel : vais-je pouvoir l'installer ?

D'où de nouvelles questions :

1) Autrefois, je n'avais eu aucun problème pour installer du temps de ma vieille carte mère et c'était sur un WinXP Pro. Sans le SP1. J'avoue et je plaide coupable ! Mon WinXP n'était pas officiel ! Mais j'ai justement voulu légaliser ma situation en achetant WinXP Home et j'ai donc un WINXP Home SP1. Est-ce que mon problème avec les fichiers CAB pourrait venir de la présence du SP1 dans WinXP ? Je rappelle que la base de connaissance de Microsoft n'a rien donnée ! D'autre part, les CD que je ne parviens pas à installer sont tous officiel. Encore heureux !

2) Se pourrait-il que cela vienne d'un problème de montage ? Je dois vérifier mais je crois bien que mon lecteur DVD est en esclave. Mais le résultat est le même que ce soit à partir du DVD comme du graveur (SCSI).

Je vais tâcher de vérifier si j'ai d'autres programmes avec des fichiers CAB que j'aurai réussi, cette fois, à installer pour mieux cerner le problème.

PS : Heureusement que j'avais reconstruit ma boite à miel -pardon à mail !-))) en béton armé sur un cube de 10 mètres de côté ! Mon flair ancestral ne m'a pas trompé !-)) Plus les trieuses automatiques : quelques dizaines de mécréants puni par la justice du Seigneur local !-)))
A voir également:

32 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 juin 2003 à 20:49
Hop ! Je remonte même si je ne crois plus trop à l'idée géniale qui solutionnerait !-)))

A dicias !-))))
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 juin 2003 à 23:26
Evidemment ca solutionne pas !-((((( Et même pas de carte-mère en vue pour remplacer l'actuelle ! Font ch**r avec leurs grèves !-)))

Et l'instabilité empire sans cesse maintenant : ca plante sauvagement sans raison apparente ! Par ses violentes chaleurs, mon ordinateur gèle brutalement ! Un cache-nez pour PC : ca existe ?!-((((((
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 juin 2003 à 13:30
Je me demande de plus en plus si le fait que mon parefeu perde régulièrement ses réglages n'aurait pas son origine AUSSI avec cette fainéante de carte-mère !-(((((

Puisque c'est comme çà, je me dit a dicias !-))))))))))
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 juin 2003 à 20:00
Finalement, une fois la carte-mère changée (vive la garantie ;-))), tout est reviendu normal .... et stable !-))))).

J'ai enfin pu faire mes transfert de fichiers et installer correctement Universalis. La copie de 3 à 4 Go d'un coup fonctionne enfin sans problème !

Ce fut bien la première fois que mon assembleur eut un problème de carte mère défectueuse !

Quoique, quelque part, c'est "p'tet" normal ! Le fabricant teste vraisemblablement une carte toutes les 10 ou les 100, ou les teste en en prenant une au hasard. Et puis, même s'il les teste toutes, il ne teste sans doute que la fonction de boot, pas les autres fonctions. Tester le flux de données prendrait trop de temps, donc trop de fric, donc inutile !

Donc pour ceusse qui seraient interressés : fin du problème !-))))

A dicias !-))))


On n'explique bien que ce qu'on comprend parfaitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne comprend rien !!!!xp pro sp1
Produit : Microsoft Office XP Professional avec FrontPage -- Erreur 1335. Le fichier CAB 'OFFICE1.CAB' nécessaire pour cette installation est endommagé et ne peut pas être utilisé. Il s'agit peut-être d'une erreur réseau, d'une erreur de lecture du CD-ROM ou d'un problème lié au package.
0
salut !
J'ai eu les mêmes prob avec ma carte MSI KT4 V.
Le fait de réactualiser le bios a tout remis en l'ordre!
peut-être ai-je eu du pot ?Va savoir !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 août 2003 à 23:51
Bonsoir,

Jojo, as tu corrigé ton poblème ? Plus d'une semaine que je n'osais allumé mon PC avec cette fournaise ! (Plantages à répétitions ...)

D'après mon expèrience, foutaise que "erreur réseaux", "fichier cab corrompu", "erreur lecture" ou autre trouvaille ! La vérité est ailleurs !-))) Windows donne seulement un début de piste possible en oubliant que tout peut provenir d'un défaut de la carte-mère.

Or, si la carte-mère gére mal les transferts de données, evidemment, le résultat a toutes les apperences d'une "erreur réseaux", d'un "fichier cab corrompu", d'une "erreur lecture" ou d'autre chose ! Windows n'est qu'un programme et agit comme on lui as ordonnée de faire.

Si tu n'as pas solutionné, quelques pistes pour vérifier :
- essaie un gros transfer d'un CD de données, ou d'un DVD, vers le disque dur ; j'évoque là un CD rempli à donf (650 Mo minimum) et surveille si ca plante,
- si tu peux, essai aussi avec un autre lecteur CD
- tu peux aussi débrancher temporairement les périphériques "inutiles" du style carte-son ... afin d'enlever tout doute
- à vérifier aussi l'alimentation
- sous réserve des droits légaux, tu peux aussi tester ton CD chez un copain ; il suffira ensuite de désinstaller ce test
- tu peux aussi mettre à jour le Bios, comme déjà dit par Sequillo, mais alors soit sûr de ton coup car certains ont grillé leur carte de cette façon ! Mais si ta carte-mère est toute neuve, la mise à jour ne devrait pas être nécessaire.
- va voir sur le site du fabricant si ton problème est connu.

Au fait, c'est quoi comme carte-mère ?

A dicias et bonne chance !-))))

@+

On n'explique bien que ce que l'on comprends bien !
0
PAr hasard je trouve ce petit forum et que vois je ?

Un problème 1335 (moi aussi) sur une KT4 msi (Msi aussi) avec Athlon 2400+ (moi aussi ) j ai de la ram apacer 333 et deux disques durs IDE

bcp de points communs ... je n arrive plus à installer les programmes CAB.

j ai ce problème depuis que j ai installé le soft Alcohol 120 % en démo et toi ?

On va trouver :)

A+ fred
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 août 2003 à 20:36
Ben tiens ! Comme c'est bizzare !

En regardant les caractéristiques de ma nouvelle carte-mère, voilà-t'y pas que c'est aussi une MSI KT4V, basée sur le Chipset VIA KT400 !

Zut, je l'avais déjà écrit plus haut (dans les cîmes !-)))

Apparement, ce serait toute une série de carte-mère qui auraient un défaut. Vous embétez pas les gars : faites jouer la garantie pour la changer. Baratinez en précisant bien que vous connaissez d'autres cas comme vous.

Je rappelle que pour mon cas tout a été testé, jusqu'à la qualité de la mémoire RAM. Seule le changement de la carte-mère a résolu le problème.

D'autre part, je ne pense pas que la démo de Alcohol 120 % soit coupable. Chez moi, tout marchait du feu de dieu avec des logiciels installés que je savais 100% fiables. Ce fut lors de l'install de M$Office et de l'Encyclopedie Universalis (version DVD) que les difficultés apparurent, pour empirer ensuite jusqu'à atteindre l'impossibilité d'utiliser la machine !

Un conseil avant le changement, faites préalablement des sauvegardes !-)) Théoriquement, Windows XP ne devrait exiger de nouvelle install, tant qu'il y a le même modèle de carte-mère. Mais auttant prendre ses précautions !-))))

Bon changement de carte-mère !-))

A dicias !-)))
0
finalement ca s'est finit comment ton histoire car je suis dans le même cas que toi -ou presque-
j'ai formaté mon pc en pensant que tout déconnait et qu'il en avait besoin. Je viens de réinstaller windows et au moment d'installer des logiciels comme néro et mon logiciel pour mon appareil photo numérique, j'ai le message que tu as eu concernant les fichiers cab altéré... Je suis désespérée :( il est 1H55 et je pétouse un cable :)
peux tu me donner la manipulation que tu as utilisé ??merci par avance
0
Bon...jour ! (vu l'heure !-)))

Quoique !-))))

Mon histoire finit par un changement pur et simple de carte mère pour cause de mauvaise fabrication. J' ai pu faire jouer la garantie !

Et comme j'avais des résidus de problèmes datant de cette carte mère défectueuse, j'ai tout sabordé -heu coulé, pardon cannoné, zut formaté manu militari !- pour tout réïnstallé proprement ! Et là vive le procédé de Mikro$oft XP mais c'est une autre histoire !!

Ceci précisé : install totalement propre : oui mais des problèmes subsistent ! Je n'ai plus repéré de problèmes lors de transfert de données (du style impossible d'installer un logiciel, d'ouvrir correctement une archive ou de visionner un DVD). Par contre, j'ai des plantages répétés et aléatoires ! Au début, je croyais que ca se produisait seulement quand je voguais sur le Ouaibeux ; mais ce n'est pas le cas puisqu'il suffit que je ferme un programme (WinDVD par exemple) ou une fenêtre. Je pensais aussi que ca venait de la cagna ; hors je viens de rebooter sauvagement à Minuit ! A une heure pareille, on ne peut vraiment accuser le mercure !

Tout mes programmes installés sont sûrs et sains. J'avais entamé une analyse antivirus qui a planté brutalemnt avant terme ! Je relancerai dès que possible, avec une p'tite prière au Dieu Binaire. Précisons que je suis informé du nouveau virus, que je tiens mon AntiBactéries très à jour mais que mes plantages mystérieux me sont apparus quasiment immédiatement dès le changement de carte mère, c'est-à-dire désormais depuis environ 2 mois !!

A se demander pour conclure si les puces AMD sont vraiment fiables et/ou les cartes mères MSI le sont aussi ! Si je dois réïnvestit à nouveau, je pense bien reprendre du Intel (malgès le prix) !
0
Salut tout le monde,

Je me suis également battu des mois pour ne plus voir cette fameuse erreur à l'installation de chaque soft (acquis autant légalement que via PS2).

Chez moi, je n'ai pas eu besoin de changer de carte mère, ni patati ni patata. Un HD Wide à suffi à corriger le problème en quelques minutes.

Salut
0
quest ce qu'un HD wide svp ???
car jai le meme probleme que toi avec les fichiers data cab
et je ne sais plus quoi faire...
merci de m'aider...
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687 > tonio
1 sept. 2003 à 07:30
Nouvelle question, nouveau message, please ! Merci.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0