Port USB cassé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
-
 Arty -
Bonjour

j'ai acheté le 4 avril un ordinateur ASUS après une dizaine d'heures de service et avoir utilisé une clé USB 2 fois quant j'ai sorti la dit clé la deuxième fois la languette est venue avec la clé
est cela fait 4 mois que je me bat avec le magasin qui refuse de faire marcher la garanti est me demander 226.12 euros pour changer la carte mère. aussi je voudrai savoir si la casse de ce port USB entraine le changement de la carte mère qui d'après se que j'ai entendu est lier au port USB

4 réponses

Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 763
Salut
Le port usb est en effet soudé sur la carte mère.
Pour ton soucis, ce n'est en effet pas normal que cela ait cassé aussi vite.
je te conseille de voir auprès d'une association de consommateur qui pourra mieux t'aider dans ta démarche. (type ufc que choisir )
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Il n'est pas soudé.. Il est branché..
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 763
les ports usb sont soudés sur la carte mère dans 99,99% des cas, les rares fois où ce n'était pas le cas (de mon expérience) c'était sur des Lattitude D620/630 de chez dell, les ports usb étaient (pour certaines) soudés sur un CI à part, lui même relié par un branchement sur la CM.
Utilisateur anonyme
Aaaah j'ai cru que tu parlais de PC fixes..
Le créateur du sujet aussi..
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 763
10 ans après... j'ai supposé que c'était un pc portable, la grande majorité des ASUS vendus en france sont des portables et au vu de la réponse du SAV.
ceci dit, si c'est un fixe et que c'est l'un des ports en facade, ils seront effectivements branchés, et là par contre, cela dépend du sav et de la tour, soit ils changent le bloc usb sur la tour si c'est racké, soit si c'est noyé dans la facade, il changeront la tour/facade

Quel est la référence de ton PC?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013

je vous remercie pour votre réponse je trouve que le forum un site formidable
et je promet de vous tenir au courant des suite de cette affaire

salutations a tous
ça peut etre ça simplement : tu éteinds ton PC bien gentillement, tu débranches le câble d'alim du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, tu relaches, tu rebranches le câble, tu allumes ton PC