Fiche clé usb cassée
Solène-WATI B
Messages postés
6
Statut
Membre
-
kerrigan666 Messages postés 28 Statut Membre -
kerrigan666 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour voilà j'écris ça tard mais ça vient de m'arriver, ma clé usb s'est cassée. En fait je l'ai retirée de l'ordi, et le bout en fer (ce qu'on appelle la fiche je crois) est resté dans le port usb :o Donc la soudure s'est cassée! Et je me demandais si mes données allaient être perdues, car j'ai les photos d'un de mes concerts dessus, et j'ai trop peur de les perdre! Bref peut-on souder une autre fiche et récuperer nos fichiers? Merci de vos réponses!
A voir également:
- Fiche clé usb cassée
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
9 réponses
aie c'est moche ca !
techniquement rien ne s'efface de la memoire flash .
sauf si la clee a cramer ce qui m'etonerais...
par contre c'est juste le bout de metal ou meme un bout de la carte a puce est partie avec ?
car si c'est le cas il faudrais souder 4 fils sur la carte a puce et les relier a une autre fiche que l'on metterais dans le port pour recuperer les données .
techniquement rien ne s'efface de la memoire flash .
sauf si la clee a cramer ce qui m'etonerais...
par contre c'est juste le bout de metal ou meme un bout de la carte a puce est partie avec ?
car si c'est le cas il faudrais souder 4 fils sur la carte a puce et les relier a une autre fiche que l'on metterais dans le port pour recuperer les données .
Elle n'a pas cramée non elle marchait, enfin elle déconnait parce que la fiche usb bougeait beaucoup :/
Non que le bout de métal, la soudure s'est cassée elle se voit à vu d'oeil. C'est possible de remettre une fiche usb sur la clé?
Non que le bout de métal, la soudure s'est cassée elle se voit à vu d'oeil. C'est possible de remettre une fiche usb sur la clé?
oui c'est possible .
sinon si vous voyez les 4 trait sur le bout du circuit imprimer vous pouvez essayer de faire contact dans un port usb et copier tout pour recuperer ce qui est important .
Les trait dont je parle sont comme ici : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/Supertalent_USB-Stick.jpg
sinon si vous voyez les 4 trait sur le bout du circuit imprimer vous pouvez essayer de faire contact dans un port usb et copier tout pour recuperer ce qui est important .
Les trait dont je parle sont comme ici : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/Supertalent_USB-Stick.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais a l'interrieur on voi les 4 trait c'est ce que je cherche a dire et ces 4 trait "doré" c'est ce qui fait le connection entre la clee et le PC.
le bout de metal lui sert juste a caller la clée dans le port USB .
le bout de metal lui sert juste a caller la clée dans le port USB .
possible si il s'y connais vraiment car il y a informaticien & informaticien :)
en tout cas bonne chance :)
tient moi au courant et ne la jette pas si il dit que non (surtout si il y a des données importantes).
en tout cas bonne chance :)
tient moi au courant et ne la jette pas si il dit que non (surtout si il y a des données importantes).