Pc mac words

gregos0091 Messages postés 28 Statut Membre -  
Aliboron Martin Messages postés 3883 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour je voudrai transferer sur mon nouvelle ordi j ai acheter un mac
je voulai transferer mon cv mais je connai pas de programme sur mac
S'il vous plait... Merci d'avance..!?
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Bienvenue sur MAc!

Tu parles de Word dans ton titre, j'en déduis que tu utilisais Office de Microsoft sur ton ancien PC.
Sache qu'un fichier Word/Excel/Powerpoint a le même format aussi bien sur PC Windows que sur Mac. Donc, pas de problème de ce côté là.

Donc si tu veux récupérer ton CV sur Mac et le modifier, voici les différentes solutions:
1/ acheter Microsoft Office pour Mac
2/ installer OpenOffice pour Mac
3/ ouvrir avec TextEdit une copie de ce fichier (afin de ne pas perdre la version originale au cas où) et voir si il n'y a pas trop de différence avec l'original.

D'une façon plus générale, voici ce que dit Apple lors d'un passage de PC Windows à Mac:
- Pourquoi passer au Mac ?
- Principes de base du passage à Mac : migration de vos fichiers ou de votre système Windows
- A propos de l'assistant migration Windows
- Comment transférer des données d'un PC vers un Mac

Ritchi
1
gregos0091 Messages postés 28 Statut Membre 1

a d accord tout simplement merci beaucoup je vais aller acheter ça :-)
merci beaucoup
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Avant d'acheter la suite Office pour Mac, essaie TextEdit ou OpenOffice: cela devrait peut-être suffire si les documents ne sont pas trop complexes.
0

ca sera que des petit fichier de type mon cv ou des petit truc dans le genre
0

ou je pourrai telecharge un truc ou je pourrai y mettre mon cv et quelque autre document
0

re moi
je voudrai un truc pas très cher pour stocke mon cv dans mon ordi
je suis en train de regarder office 2011 familiale mais c un abonnement 100 euro ça me dérange pas pour avoir un bon programme mais par an je trouve ça un peu cher juste pour mon cv
0

merci d avance j y connais absolument rien en ordi j ai juste acheter un mac car c les meilleur ordi lol
0