[ Lecteur/graveur et Disque Dur ]
yegor
Messages postés
10
Statut
Membre
-
yegor Messages postés 10 Statut Membre -
yegor Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour
J'ai monté mon PC il y a 1 semaine, le jour d'après je le boot et je met le CD d'installation windows XP SP2 ( gravé ). En pleinne installation, un message d'erreur s'affiche, j'ai donc dû l'éteindre. Depuis, mon lecteur ne lit plus. J'ai donc penser que c'était mon lecteur qui était mort. Je vien de le changer, et il ne lit toujours pas. Dans le BIOS, le lecteur n'a aucune valeur.
J'ai cherché autre chose et j'ai remarqué qu'après le POST, je n'est plus de message me disant "d'insérer un CD et d'appuyer sur une touche". De plus, la LED HDD de la façade de mon boîtier s'allume en rouge et mon PC s'éteint 10 secondes après, mais je peux rester allumer en appuyant sur reset juste après power.
Je ne sait plus quoi faire, j'ai déjà fait un Clear CMOS, et j'ai bien vérifier les jumpers. Je ne sait pas si c'est compréhensible mais j'ai vraiment besoin d'aide ^^. Je suis perdu. Merci d'avance.
Ma config:
AMD Athlon 64 X2 3800+
Asus M2N SLI Deluxe
Albatron GeForce 7300 GT 256 Mo
G.Skill value DDR II 1 Go PC5300 ( j'en ai 2 )
DD Samsung Spinpoint P120 SATA 250 Go ( donc en SATA )
Lecteur/graveur Samsung SH S182M ( IDE )
J'ai monté mon PC il y a 1 semaine, le jour d'après je le boot et je met le CD d'installation windows XP SP2 ( gravé ). En pleinne installation, un message d'erreur s'affiche, j'ai donc dû l'éteindre. Depuis, mon lecteur ne lit plus. J'ai donc penser que c'était mon lecteur qui était mort. Je vien de le changer, et il ne lit toujours pas. Dans le BIOS, le lecteur n'a aucune valeur.
J'ai cherché autre chose et j'ai remarqué qu'après le POST, je n'est plus de message me disant "d'insérer un CD et d'appuyer sur une touche". De plus, la LED HDD de la façade de mon boîtier s'allume en rouge et mon PC s'éteint 10 secondes après, mais je peux rester allumer en appuyant sur reset juste après power.
Je ne sait plus quoi faire, j'ai déjà fait un Clear CMOS, et j'ai bien vérifier les jumpers. Je ne sait pas si c'est compréhensible mais j'ai vraiment besoin d'aide ^^. Je suis perdu. Merci d'avance.
Ma config:
AMD Athlon 64 X2 3800+
Asus M2N SLI Deluxe
Albatron GeForce 7300 GT 256 Mo
G.Skill value DDR II 1 Go PC5300 ( j'en ai 2 )
DD Samsung Spinpoint P120 SATA 250 Go ( donc en SATA )
Lecteur/graveur Samsung SH S182M ( IDE )
A voir également:
- [ Lecteur/graveur et Disque Dur ]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
sa peut venir des mauvais placements des cavaliers si le lecteur cd et le DD sont sur le meme bus ide. si c'est le cas essaie pour commences de mettre le disque dur et le lecteur chaqun sur en master sur un bus different
Je n'est pas besoin de differentier lequel est esclave et master, car mon DD n'est pas sur IDE mais en SATA, et mon lecteur en IDE. Deplus ma MC ne possède que une bus IDE.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De plus, la LED HDD de la façade de mon boîtier s'allume en rouge et mon PC s'éteint 10 secondes après, mais je peux rester allumer en appuyant sur reset juste après power. => proco qui chauffe et carte qui ce met en securité = Danger. verifier si le radiateur est bien place et la pate thermique.
Peut-être mais donc quand j'appuie sur reset, je reste allumer et j'arrive à rentrer dans le BIOS. Et la température de mon CPU reste entre 32 et 36°C et celle de la CM 28-30°C.
Mais j'ai fait quelques manips dans le BIOS et avant, après le POST, j'avais rien et maintenant j'ai "DISK BOOT FAILURE, INSERE DISK ...". C'est normal ?
Mais j'ai fait quelques manips dans le BIOS et avant, après le POST, j'avais rien et maintenant j'ai "DISK BOOT FAILURE, INSERE DISK ...". C'est normal ?