Mettre du texte sur Ipad à partir d'un Mac

Fermé
Teddylolo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 16 août 2013 à 01:58
Teddylolo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 00:56
Bonjour, Je fais du texte Word en continu tous les jours et lors de mes déplacements, j'ai besoin de faire voir mes textes voire de les modifier, s'il le faut. Je travaille sur Mac et je possède un Ipad. Merci de me donner le plus pratique. Et si possible bien m'expliquer car je ne suis pas un surdoué de l'informatique.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 août 2013 à 10:27
Bonjour,

En fait, ce que tu souhaites faire, c'est du partage de fichiers entre ton Mac et ton iPad. Voici comment Apple décrit cette solution: iOS : à propos du partage de fichiers.

Pour que cela soit possible dans ton cas (utilisateur Word sur Mac), il te faudrait avoir également Word sur ton iPad or actuellement, cela n'existe pas. Il faut donc passer par d'autres éditeurs mais il se peut que des documents complexes soient mal interprétés:
- Pages d'Apple
- Document To Go - Office Suite
- Quickoffice Pro HD
- etc.

L'idéal est d'avoir ses documents stockés dans un espace accessible depuis n'importe quel ordinateur et de n'importe où:
- DropBox propose un tel service
- iCloud d'Apple
- etc.

Voici une solution intéressante mais qui demande à être connecté à internet au moment où tu as besoin de voir/modifier ton document Word: Word sur iPad.

Ritchi
0
Teddylolo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 00:54
Merci je vais essayer Dropbox aujourd'hui.
Teddy de Nouméa
0
Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 11:29
Bonjour,

Si on ne souhaite que consulter les fichiers sur l'iPad, et que ne veut pas passer par iTunes, il existe une solution simple pour ça, le transfert entre les dossiers Mac et appareils iOS se fera avec la version gratuite de DiskAid
https://imazing.com/diskaid

La consultation sur l'iOS se fera avec
FileApp
https://apps.apple.com/fr/app/fileapp-gestionnaire-et-lecteur/id297804694

Cordialement
0
Teddylolo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 00:56
je vais essayer les deux solutions Dropbox et Diskaid.
merci.
Teddy de Nouméa
0