Document enregistré en 1997sur PC

CASSE TETE 1 Messages postés 2 Statut Membre -  
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai transféré sur un mac des documents qui ont été réalisés de 1996 à 2000 sur PC .
Je ne peux ouvrir ces documents que en passant par Word -file -open ......
Le document ouvert par cette procédure et enregistré dans l'arborescence de mon mac ne peut s'ouvrir normalement . Je dois recommencer l'opération Word -file-open pour pouvoir
ré ouvrir le document .

Que dois je faire pour rendre compatible définitivement ces documents et si possible l'ensemble des dossiers les contenant?

J'ai a trier environ 800 documents .
Mille merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

2 solutions à te proposer :

1. soit tu ouvres chaque document et tu fais "fichier, enregistrer sous" puis sélection d'un format type .docx
2. Tu vas sur un convertisseur en ligne de fichiers
0
CASSE TETE 1 Messages postés 2 Statut Membre

Solution 1:Un grand merci .
Pour pouvoir reouvrir document je dois outre changer le format en docx mais renommer le document . C'est long

Auriez vous un convertisseur en ligne de fichier qui puisse convertir des dossiers soit l'ensemble des fichiers contenu dans le dossier ?
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

euh bah tu peux faire une importation de répertoire dans un gestionnaire de mémoire en ligne du type Google Docs ou Skydrive et retélécharger derrière tes répertoires avec un nouveau format ...
0