Disque dur H.S ?

nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khiloabas Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai un énorme soucis avec mon ordinateur de bureau!
J'étais en train de l'utiliser (internet, skype) lorsque j'ai eu un écran bleu qui est apparu..
Donc j'ai éteins l'ordinateur, puis rallumer, et là surprise !
Il me demande sur quelle support je veux démarrer?
Donc je le redémarre, je fonce dans le bios, et encore une surprise : mon disque dur n'apparaît pas dans le BIOS !
J'ai essayé de changer le câble SATA, changer la prise alimentation par une autre, changer de port SATA ça ne marche pas!

Si seulement vous aviez une solution ça serais GÉNIAL !
Si jamais aucune solution vous effleure l'esprit, et que vous pensez qu'il est foutu, dites moi comment je pourrais récupérer mes données ça serais sympa!

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

Salut,
Sur ton PC, tu n'as pas un utilitaire de diagnostique ?
Je pense notamment à l'utilitaire HP qui fait un diagnostique au début de démarrage de l'ordinateur savoir si un composant est défectueux ou non.
0
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bah je sais pas :s je peux pas aller sur windows je précise, je suis bloqué sur le bios en gros.
0

Ouais je vois.
Et normalement pour accéder au BIOS, tu tapote une touche (genre F8 ou autre).
Et bien au lieu d'entrer dans le bios directement, quelles autres options as-tu ?
0
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai la possibilité d'accéder à une fonctionnalité nulle qui me dit de choisir sur quel périph démarrer... c'est 2,2Tb Infinty
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut nicolas54136

le mieux serait de le tester sur un autre PC tour

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

j'y ai pensé mais je ne dispose pas d'autres tours, je pense rendre visite à mon informaticien pour qu'il me l'analyse!
0

J'y ai pensé mais rare sont ceux qui possède deux ordi (fixe) et qui plus est, savent le démonter et le remettre ailleurs sans rien casser =/
0

Je vais essayer de le brancher à un vieux pc fixe.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu risque d'avoir le disque dur branchement SATA
et le vieux PC doit en IDE
0

ouais il fait les deux j'ai vérifier :)
0
khiloabas Messages postés 119 Statut Membre

bonjour::!!
quelle est ta configuration? quel Windows tu utilise ? si c'est win7, tu reboutes ton micro, et avant le démarrage tu appuie su F8 plusieurs fois! tu obtiens le mode sans échec, là tu vas dans programmes et fonctionnalités et tu désinstalles le programme qui empêche ton ordi de démarrer. Sinon, tu redémarre , normalement pour voir apparaitre le message de réparation, laisse faire!!!! bonne chance?,,,,
0

Je suis sur Windows 7 en effet, mais mon problème est différent, ce n'est pas un programme qui empêche mon ordi de s'allumer mais autre chose, et je n'ai pas accès du tout à windows, donc je ne peux pas même accéder au mode sans échec
0

Quand tu passes en mode sans échec, l'ordi reste bloqué en chargeant un fichier système ?

Quelque chose comme "crcdisk.sys" ?
0

Je n'arrive pas à accéder au mode sans échec, le disque dur n'étant même pas reconnu par le dvd d'installation de Windows 7
0

Tu as essayer d'entrer sur ton ordi avec un CD Live (genre Ubuntu/HirenBootCD) et voir si ton disque est quelque part !
Sinon c'est qu'il est cassé !
0

Nan j'ai pas essayé j'en ai pas à ma disposition..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nouvelles : apparemment le disque dur est vraiment H.S car lors du branchement sur alimentation du PC il y a des sortes de cliquetis irréguliers au début. Et j'ai lu que c'était fatal pour un disque dur..
Si quelqu'un pouvait me donner son avis là dessus :s
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est mauvais signe
si tu as des fichiers personnels à récupérer , tu le mets en vertical le nez vers le haut
0
khiloabas Messages postés 119 Statut Membre

bonjour! dans le cas extrême pour être sûr que le dd est hors service, il faut l'ôter de ton micro et l'essayer sur un autre micro! trés simple opération et tu le lis comme lecteur secondaire
0