Plus d'usb powermac g4
Fermé
roro21270
Messages postés
233
Membre
Dernière intervention
-
roro21270 Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roro21270 Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour , j'ai un powermac g4 avec un disque vierge et j'aimerai le faire booter et quand je branche mon clavier sa ne marche pas même en appuyant sur C je pennse que le mac ne donne pas d'alimentation au clavier. que faire? merci de vos réponses
5 réponses
-
Bonjour,
Si le disque dur est vierge, alors il te faut insérer le CD/DVD d'installation de Mac OS dans le lecteur CD/DVD, puis démarrer le Mac en maintenant appuyé en permanence la touche C ou ALT afin d'indiquer au Mac qu'il doit démarrer sur le CD/DVD Mac OS.
Une façon simple de vérifier que le clavier est bien détecté est d'appuyer sur la touche majuscule permanente: une led devrait s'allumer sur le clavier.
Autre possibilité: connecter une souris optique au clavier et vérifier que la led rouge de la souris est allumée.
Ritchi -
le clavier ne marche pas mais quand je branche une souris optique directement sur le mac elle s'allume mais quand je la branche sur la clavier elle n'est pas détectée
-
Bonjour,
Autrement dit, tu as un problème uniquement de clavier:
- câble mal serti au niveau de la broche USB ou au niveau du clavier
- câble USB rompu quelque part
As-tu un autre clavier, ou peux-tu en emprunter un à un de tes amis/voisins...
Ritchi -
impossible: je l'ai tester sur mon imac et il fonctionne très bien
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
oui, je l'ai tester sur tout les ports, c'est un clavier apple
-
-
-
donc certainement en panne...
Tu peux faire un tour sur iFixIt - PowerMac pour voir si c'est réparable. -
-