PC neuf écran figé Windows 7 installation

Bonjour à tous ! Voilà j'ai un problème qui m'embête énormément et j'espère que vous pourrez m'aider !

Alors j'ai un tout nouvel ordinateur fixe, mon copain a commandé les pièces et l'a monté hier donc nécessité d'installer l'OS (Windows SEVEN Pro 64 bits) on met le programme sur une clé et à l'aide du BIOS on fait booter au démarrage dessus pour pouvoir installer W7. Windows charge les fichiers (loading files) et on arrive à l'écran Starting Windows et rien ne se passe, pas de logo ni de barre de chargement juste écrit Starting Windows et cela pendant des heures (je l'ai laissé tourner la nuit au cas ou..) ensuite le lendemain on prend un CD original de Windows toujours Seven Pro 64 bits on le boot mais on arrive au même problème que précédemment ! J'enlève le disque dur (qui lui n'est pas neuf mais en état de marche car était sur l'ordi de mon copain) je le formate une deuxième fois à l'aide d'un autre ordinateur car le mien est inutilisable je le remets sur mon ordi je réessaie d'installer Windows mais le même problème revient. J'ai regardé l'ordre du boot dans le BIOS c'est bon, l'heure et la date aussi ! Après je ne m'y connais pas à un point inimaginable sur le BIOS.. On a vérifié les câbles tout est bon.. On a même juste branché le clavier pour voir si c'était pas dû à la souris ou un câble qui ne sert à rien pour installer Windows mais rien n'y fait ..

Alors est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ?! car là je sature le pc est tout neuf, tous les composants, la tour etc .. sauf le disque dur mais est en état de marche.

Je vous mets la configuration de mon ordinateur : (le disque dur, qui n'est pas neuf est un Western Digital 500GB SATA WD5000AAKS WCASYD386404, date 7 juin 2010 WD CAVIAR BLUE

Asus GeForce GTX 660 - 2 Go (GTX660-DC2-2GD5)

Intel Core i5 4670

Gigabyte GA-H87-HD3

Antec P280 Blanc (boîtier de l'ordinateur)

Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8

Be Quiet Pure Power L8 - 530W

Samsung SyncMaster S22B350H (écran)

merci beaucoup par avance !!

8 réponses

Résumé de la discussion

Une installation de Windows 7 Pro 64 bits sur un PC neuf est bloquée au message Starting Windows, avec un chargement en boucle au démarrage. Plusieurs éléments et hypothèses sont évoqués, notamment l’ancienneté du disque dur WD5000AAKS, un MBR potentiellement corrompu, et la nécessité d’installer des pilotes en cours d’installation. Des solutions proposées incluent charger les pilotes au moment du démarrage (F6), vérifier l’ordre de démarrage dans le BIOS et tester le disque sur un autre système pour diagnostiquer le MBR et les câbles. En cas de doute, l’équipement et les réglages BIOS suggèrent de démarrer d’abord sur le CD/DVD, tout en restant conscient que le problème pourrait venir du disque dur lui-même ou d’un besoin de pilotes spécifiques.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Le MBR (Master Boot Record) est le premier secteur d'un disque dur.

    Si la liste de démarrage du PC commence par un disque dur, le BIOS va donc exécuter le MBR (Master Boot Record) de ce disque dur. Le MBR contient la table de partitions et une routine d'amorçage permettant de charger le système d'exploitation ou le chargeur d'amorçage (bootloader).

    Il faut aller dans le bios (Démarrage et F2) et voir si tu démarre sur le Harddrive (DDur)
    1
    1. Alors dans la liste de démarrage du PC dans le BIOS donc boot c'est d'abord le lecteur CD DVD et après le disque dur
      0
    2. C juste , !!!!!!!!! :-)
      0
    3. S'il est sur CD tu doit pouvoir démarrer Windows avec le DVD de Win 7
      Met ton DVD dans le lecteur et redémarre ton pc et appuie sur F10.
      Essaie.
      0
    4. Je l'allumerais plus tard car d'abord mon copain doit vérifier quelque chose dans les câbles car le CPU est à 91 degrés donc j'évite jusqu'à ce soir de l'allumer :) mais merci pour l'info !!
      0
  2. Bonjour....
    Le DD est ancien...possible qu'il y ait besoin de charger les pilotes....à suivre ?!

    Cdt,
    @+

    1
    1. Oui le firmware peut être vieux c'est ça ?
      0
    2. Il doit te proposer, au tout début de l'installation, ( souvent F6), d'installer les pilotes...si tu les télécharges avant sur une clé USB, ça peut y faire....
      0
    3. Le truc c'est que j'ai accès à rien car au final l'installation se lance pas genre le CD boot et une minute après je suis bloquée
      0
    4. Tapote F6 quand le CD se lance....
      0
  3. D'accord merci beaucoup !
    0
    1. Tu devrai essayer de booter ton CD sur un autre ordinateur pour s'assurer que ça vient pas du CD

      sinon, ça peut venir de la carte mère même neuve (il y a 2% de défauts) ou encore de la RAM (mais c'est encore plus rare)
      0
      1. Merci Mcfly10 pour le CD c'est déjà fait ça vient pas du CD ni du lecteur CD DVD.

        Sinon j'ai vu dans mon BIOS que le CPU était à 91 degrés est-ce normal ? (sachant que je venais d'allumer l'ordi depuis 5 minutes max)
        0
        1. c'est un peu élevé, ça devrait plutôt être autour de 55°
          mais si c'était ça le problème, le PC ne freezerait pas mais s'arrêterait net par sécurité
          0
        2. D'accord merci ça aide déjà :)
          0
        3. @Amyy35Pour tester les barrettes mémoire , mamtest 86+
          0
        4. Possible que la pâte thermique sois abîmer mais j'en doute moi je sur que l
          0
      2. Bonjour.
        Perso je pense que le Secteur d'amorçage de windows du DDUR (le MBR> Master Boot Record) est absent sur le DDur.
        Il se peut qu'il soit supprimé, formaté.
        0
        1. J'ai pas trop compris ton post :/ Désolée..
          Tu peux expliquer plus simplement ou .. ?! :/
          0
        2. Je pense que non car c'est si c'était le cas l'installation n'aurait pas pue commencer tendit que la c'est au milieu de l'installation , ma thèse est bien plus réaliste
          0
        3. C'est pas tellement au milieu vu que c'est juste après Windows Loading Files donc au tout début
          0
      3. Mais par contre je viens de formater le DD en bas niveau avec le logiciel de Western Digital et ça n"'a rien changé tjrs le même problème
        0
        1. Le disque dur à une micro reillure , change de disque dur est ca marchera
          -6