[Asus P5PE-VM] s'arrête après qqs secondes
Résolu
DopplerEffekt
Messages postés
118
Statut
Membre
-
luxlux -
luxlux -
Bonjour,
Je viens d'installer une Asus P5PE-VM + Intel Core 2 E4300. L'ensemble démarre correctement mais au bout de quelques secondes le PC s'éteint, ou alors je n'ai plus de signal écran. Est-ce que ça peut venir de ma mémoire vive DDR, plus ancienne que le reste du matériel..? Merci pour votre aide!
Je viens d'installer une Asus P5PE-VM + Intel Core 2 E4300. L'ensemble démarre correctement mais au bout de quelques secondes le PC s'éteint, ou alors je n'ai plus de signal écran. Est-ce que ça peut venir de ma mémoire vive DDR, plus ancienne que le reste du matériel..? Merci pour votre aide!
A voir également:
- [Asus P5PE-VM] s'arrête après qqs secondes
- Vm windows - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- 94 secondes - Télécharger - Jeux vidéo
- Asus hal central ✓ - Forum Logiciels
26 réponses
- installation d'XP sur le 120Go tout juste formaté: redémarrages intempestifs
- tentative de réparation de l'XP installé sur l'ancien disque système: idem
Donc finalement est-ce que:
- je rapporte la CM+Proc au magasin en leur demandant de faire des tests, ou
- j'achète 1Gb de ram directement et recommence mes essais?
- tentative de réparation de l'XP installé sur l'ancien disque système: idem
Donc finalement est-ce que:
- je rapporte la CM+Proc au magasin en leur demandant de faire des tests, ou
- j'achète 1Gb de ram directement et recommence mes essais?
En gros avec deux barrettes, le PC plante, avec une seule, il redémarre tout seul.
Est-ce que deux barrettes comme ça vous paraissent bien? https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,kingston-pc2700-value-cl2.5-512mo,3144
Est-ce que deux barrettes comme ça vous paraissent bien? https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,kingston-pc2700-value-cl2.5-512mo,3144
Oui, ces barrettes sont conformes au spécifications de ton pc (désolé d'avoir quitté mais j'étais occupé ailleurs). :-)
Par ailleurs, je pense que le diagnostic a été bien établi. Sers-toi en effet d'un autre disque dur pour transférer les documents que tu veux garder (une réparation peut en effet tout effacer). Moi, comme vous recommencez sur un nouveau système, je conseille carrément de reformater le disque avant d'y réinstaller XP. Ensuite, vous vous occuperez des barrettes.
--
Potius mori quam foedari
Par ailleurs, je pense que le diagnostic a été bien établi. Sers-toi en effet d'un autre disque dur pour transférer les documents que tu veux garder (une réparation peut en effet tout effacer). Moi, comme vous recommencez sur un nouveau système, je conseille carrément de reformater le disque avant d'y réinstaller XP. Ensuite, vous vous occuperez des barrettes.
--
Potius mori quam foedari
Comme tu as fait monter ton PC dans un magasin,il est préférable de le faire voir par eux car manifestement tu as un problème.
Maintenant tu peux faire les tests suivant:
Tu demarre en faisant "F8" et choisit le mode sans echec sans reseau et regarde dans le panneau de config/systeme/avancé/demarrage..../parametres et decoche redemarrage automatique. Tu aura un ecran bleu avec un message. On pourra te dire eventuellemnt ce que c'est.
Maintenant tu peux faire les tests suivant:
Tu demarre en faisant "F8" et choisit le mode sans echec sans reseau et regarde dans le panneau de config/systeme/avancé/demarrage..../parametres et decoche redemarrage automatique. Tu aura un ecran bleu avec un message. On pourra te dire eventuellemnt ce que c'est.
Je ne vois pas comment démarrer sans échec, puisque come tu me l'as signalé mon ancien XP n'était pas sur la même carte mère, et puis je ne peux pas installer XP sur un autre disque à cause des redémarrages.
Est-ce que j'apporte au magasin mes barrettes de ram pour qu'ils voient si ça vient bien de là?
Est-ce que j'apporte au magasin mes barrettes de ram pour qu'ils voient si ça vient bien de là?
Je reviens encore sur l'alimentation. À la page 40, dans ton manuel (que tu peux trouver ici: Asus P5VE-VM manuel) 300 W minimum sont conseillés. Or, il suffit que ton alimentation n'ait pas des tensions stables et tu ne fais plus ces 300 W. Ne peux-tu pas emprunter une alimentation à un copain pour vérifier que le problème n'est pas simplement-là.
J'essayerai demain avec l'alimentation du PC depuis lequel je vous parle. Je ne sais pas quelle est sa tension mais je n'ai rien d'autre sous la main.
Je peux éventuellement demander au magasin de faire des tests avec une bonne alim, et éventuellement racheter un boîtier.
Au point où j'en suis...
Merci pour cet après-midi de suivi efficace!
Je peux éventuellement demander au magasin de faire des tests avec une bonne alim, et éventuellement racheter un boîtier.
Au point où j'en suis...
Merci pour cet après-midi de suivi efficace!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question