Quitter windows pour mac
Résolu/Fermé
giloudelutry
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
-
13 août 2013 à 19:05
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 août 2013 à 13:41
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 août 2013 à 13:41
A voir également:
- Quitter windows pour mac
- Forcer à quitter windows - Guide
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Montage video windows - Guide
5 réponses
Giac
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
274
13 août 2013 à 19:52
13 août 2013 à 19:52
Salut,
Alors, si tu as l'argent (car, tu l'aura surement remarqué, un mac c'est très cher), tu peut te lancer quasiment les yeux fermés, Mac OS X et un système très ergonomique et assez intuitif.
Mais, il y as certains logiciels qui n'existent que sur windows et ne sont donc pas utilisables sur mac, même si cette limite commence à s'effacer un peut et se concentre sur les logiciels "chers". Cependant, certaines applications Mac existent et elles remplacent bien ces logiciels windows. Il y a aussi la possibilité d'installer windows via BootCamp (utilitaire créé par apple pour créer une partition disque et y installer windows, bien sur il faut avoir un DVD ou un ISO de windows voir ici) ou dans une machine virtuelle (créé un ordinateur virtuel et y installe windows) tel que Parallels Desktop, VMware Fusion et d'autres.
Après, pour quel type de mac tu dois acheter et même si tu as intérêt à passer au mac, tout dépends de ton utilisation.
N'hésite pas si tu as des questions.
Alors, si tu as l'argent (car, tu l'aura surement remarqué, un mac c'est très cher), tu peut te lancer quasiment les yeux fermés, Mac OS X et un système très ergonomique et assez intuitif.
Mais, il y as certains logiciels qui n'existent que sur windows et ne sont donc pas utilisables sur mac, même si cette limite commence à s'effacer un peut et se concentre sur les logiciels "chers". Cependant, certaines applications Mac existent et elles remplacent bien ces logiciels windows. Il y a aussi la possibilité d'installer windows via BootCamp (utilitaire créé par apple pour créer une partition disque et y installer windows, bien sur il faut avoir un DVD ou un ISO de windows voir ici) ou dans une machine virtuelle (créé un ordinateur virtuel et y installe windows) tel que Parallels Desktop, VMware Fusion et d'autres.
Après, pour quel type de mac tu dois acheter et même si tu as intérêt à passer au mac, tout dépends de ton utilisation.
N'hésite pas si tu as des questions.
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 09:44
14 août 2013 à 09:44
Bonjour,
Mac OS est facile, tout est intuitif, ce n'est donc pas l'âge de 80 ans qui est un souci pour travailler sur Mac, mais peut-être le poids des habitudes après de nombreuses années sous Windows.
Si toutefois vous franchissez le pas, ces liens vous donnenront des liens utiles pour débuter sur Mac:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27654320-faire-apparaitre-les-piles#p27654417
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27295231-pivoter-dans-l-apercu-de-mac#2
Cordialement
Mac OS est facile, tout est intuitif, ce n'est donc pas l'âge de 80 ans qui est un souci pour travailler sur Mac, mais peut-être le poids des habitudes après de nombreuses années sous Windows.
Si toutefois vous franchissez le pas, ces liens vous donnenront des liens utiles pour débuter sur Mac:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27654320-faire-apparaitre-les-piles#p27654417
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27295231-pivoter-dans-l-apercu-de-mac#2
Cordialement
giloudelutry
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
14 août 2013 à 11:48
14 août 2013 à 11:48
Merci Francis pour votre "analyse" qui met en évidence "le poids des habitudes". Je viens de résoudre un problème de synchronisation entre mon iPad et Outlook pc, qui m'a donné quelques cheveux blancs supplémentaires...! habitant en Haute Savoie et très près de Genève, j'ai eu une solution en me rendant dans le magasin Apple. Et avant de quitter la boutique, j'ai regardé les Mac, dont l'un est bien tentant. Alors je prends encore un peu de temps...la réfléxion...
Encore merci et bonne journée
giloudelutry
Encore merci et bonne journée
giloudelutry
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 890
14 août 2013 à 11:51
14 août 2013 à 11:51
Bonjour,
La première question serait déjà, pour quelle raison ? Que recherchez-vous que vous ne trouvez pas actuellement sur cette plateforme ?
Avez-vous une raison pour vouloir ce changement ?
Comme le dis Sanspseudo, il faut prendre en compte le poids des habitudes, avoir passé des années sur Windows, il faudrait quelques semaines, même quelques moi pour récupérer tous ses repères.
La première question serait déjà, pour quelle raison ? Que recherchez-vous que vous ne trouvez pas actuellement sur cette plateforme ?
Avez-vous une raison pour vouloir ce changement ?
Comme le dis Sanspseudo, il faut prendre en compte le poids des habitudes, avoir passé des années sur Windows, il faudrait quelques semaines, même quelques moi pour récupérer tous ses repères.
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 890
14 août 2013 à 11:59
14 août 2013 à 11:59
Ah mais tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai trifouillé sur OS X de mon côté aussi, c'est toujours du bonus ^^.
Tout à fait d'accord ! :D
Tout à fait d'accord ! :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
giloudelutry
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
14 août 2013 à 12:09
14 août 2013 à 12:09
Comme écrire à l'aveugle sur un clavier, je continue à lutter contre le poids des ans et à la mémoire qui n'a plus 20 ans. Si j'ai envie de sauter le pas au profit d'un Mac, c'est parce que je serai sur la même longueur d'onde avec mon iPhone et mon iPad.
Mais quel plaisir de pouvoir communiquer !
Mais quel plaisir de pouvoir communiquer !
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 890
14 août 2013 à 13:41
14 août 2013 à 13:41
Super !
Et bien allons-y alors, c'est toujours bon d'apprendre de nouvelles choses ! :)
Et bien allons-y alors, c'est toujours bon d'apprendre de nouvelles choses ! :)