Pc qui crash :(

franckycool69 Messages postés 26 Statut Membre -  
franckycool69 Messages postés 26 Statut Membre -
bonjour !
j'ai un souci avec mon pc qui crash sans arrête ! j'ai beau cherche sur des forum et autre mais je trouve pas ma réponse !

mon pc crash lorsque je décompresse un fichier ! j'installe un logiciel ou jeux ou bien lors de l'évaluation Windows 7 ! lorsque j'installe les pilote graphique et autre et aussi lorsque je regarde un vidéo ou une copie de fichier
sinon sur internet pas de bug ! navigation du pc ni quelle puis lorsque que j'arrive a installer correctement ou presque les pilote graphique après 50 redémarrage a cause des crash et que je peux jouer sur les jeux il y a pas un pète de bug ni quelle on peut jouer tranquille toute une journée world of warcraft ... minecraft... world of tank... call of duty ... et j'en passe !
config :
-Intel core due e4600 2.4 ghz
-2 go de ram (neuf !!!!)
-alim 300 watt
-carte mère MSI ms-7502 1:2
-carte graphique Nvidia gt610 (neuf!!)
-disque 200 go Seagate barracuda 7200 rpm

ps: je pence que c'est la carte mère qui joue des tour :( (désole pour les fautes d'orthographe et autres !)
A voir également:

7 réponses

franckycool69 Messages postés 26 Statut Membre

j'ai fait des clear cmos ! j'ai fait le coup de la pile le coup des barrette sa change rien :(
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je pense que ton soucis peut venir de ta carte mère en effet, ce que tu décris m'est arrivé, en moins pire mais ça y ressemble. Jje pense qu'elle ne délivre plus assez de courant au processeur quand il est en forte charge, (~100%). Enlève ta carte graphique et essaie de lancer un test OCCT et tu vas bien voir si le problème vient de la, ton pc devrait planter pendant le test. Sinon ça peut aussi venir de l'alimentation, c'est quoi comme marque ?
0

le problème c'est que la carte mère na pas de puce graphique intégré !
le pc est monter :( dans un boitier hp alimentation est une hypro 300w
0

pourtant a l'époque elle marchait bien :(
0
Utilisateur anonyme

Oui mais comme tu l'a dit c'était à l'époque lol, les composants s'usent et tombent en panne avec le temps. Le seul moyen de tester si ton problème vient de la carte mère est de tester avec une autre. Fait quand meme le test OCCT avec ta carte graphique du coup si elle a pas de sortie vidéo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui je vais en faire !
je pence que les slot memoire son hs :( puis bon je vais voir pour trouver une autre cm 775 :(
0

a peine occt commencer qu'il me trouve une erreur sur le core 1
puis suivit d'un crash
0

j'ai regarder des graphique qu'il mon donner et la courvbe vert est toujour au dessus du rouge ?
exemple pour le +12 v la ligne rouge est a 11.97v moi la verte 12.37 ?
enfin bref sur occt sa crash !
0
Utilisateur anonyme

Je sais pas pour les tensions mais si ça plante c'est que déjà oui il y a un problème soit avec ta carte mère soit avec ton processeur. Le fait qu'il y a une erreur je pense que ça vient de la carte mère, à vérifier mais a mon avis ton soucis vient de la.
0

oui surement :(
0