Choisir un mac, un window, ou un linux ?
Résolu/Fermé
Gregue22
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vais bientôt commencer des études supérieures et j'aimerai savoir pour mon travail futur si je dois prendre Mac, Windows ou Linux.
Jusqu'ici j'ai toujours utilisé Mac.
Je vais bientôt commencer des études supérieures et j'aimerai savoir pour mon travail futur si je dois prendre Mac, Windows ou Linux.
Jusqu'ici j'ai toujours utilisé Mac.
A voir également:
- Choisir un mac, un window, ou un linux ?
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
9 réponses
bof ya trop de cliché sur le prix des MAC je trouve :/ il y en a pour pas cher quand mêmes
Mstr
Messages postés
9973
Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 894
Si mini 1K5€ c'est pas cher on a pas les mêmes revenus.
La question n'est pas de savoir lequel est le mieux (puisque c'est aussi variable que la météo...) mais de savoir ce que TOI tu veux en faire.
Pour travailler, ok, mais travailler avec quoi ? Faire quoi ? Avec quels logiciels ?
Quelle est ton expérience de l'informatique ?
C'est comme si tu demandais quelle est la meilleure voiture pour rouler. Sans plus de précision.
Tu peux travailler avec windows aussi bien qu'avec linux et aussi bien qu'avec mac.
Par contre si tu as des besoins spécifiques, c'est pas la même histoire... Tu ne trouveras pas n'importe quel logiciel sur n'importe quel système...
Pour travailler, ok, mais travailler avec quoi ? Faire quoi ? Avec quels logiciels ?
Quelle est ton expérience de l'informatique ?
C'est comme si tu demandais quelle est la meilleure voiture pour rouler. Sans plus de précision.
Tu peux travailler avec windows aussi bien qu'avec linux et aussi bien qu'avec mac.
Par contre si tu as des besoins spécifiques, c'est pas la même histoire... Tu ne trouveras pas n'importe quel logiciel sur n'importe quel système...
Salut
Ca n'a pas beaucoup de sens. Il y à d'un coté le matériel, qui est maintenant le même coté apple, une architecture PC, et le système d'exploitation, que tu peut installer indifféremment de la machine (bon, macOS X sur un PC non-apple, c'est pas des plus stable).
Mais effectivement tout va dépendre de ce que tu à besoin pour tes études et de ce que tu veut en faire sur un plan personnel.
Après, sauf cas particulier, je déconseille les PC apple, trop verrouiller et trop cher.
Ca n'a pas beaucoup de sens. Il y à d'un coté le matériel, qui est maintenant le même coté apple, une architecture PC, et le système d'exploitation, que tu peut installer indifféremment de la machine (bon, macOS X sur un PC non-apple, c'est pas des plus stable).
Mais effectivement tout va dépendre de ce que tu à besoin pour tes études et de ce que tu veut en faire sur un plan personnel.
Après, sauf cas particulier, je déconseille les PC apple, trop verrouiller et trop cher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup mon choix et fait ! :)
c'est pas parce qu'un logiciel est utilisé partout qu'il est le meilleur... L'histoire qui est dû au fait que la majorité des ordi soit des "PC" et non des MAC est très vieille renseigne toi :) mais dans beaucoup d'école d'ingénieur génie etc.. les mac sont utiliser, enfin la sa part dans une discution de fanboy, pour conclure j'ai un pc pour jouer et un mac pour bosser ;) et les deux me convienne parfaitement !
Personnellement je suis linuxien ^^ mais dans tout les cas il faudra que tu touche un peu a tout, faut etre polyvalent selon mon avis. Moi a la fac on etudie Unix (Linux en est très proche sans etre semblable) pour la gestion reseau, la programation (comprendre la compilation ect...)