Processeurs compatibles avec l'ASUS P8Z68-V PRO/GEN3

Icewizard Messages postés 33 Statut Membre -  
epango Messages postés 38056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je compte bientôt me créer une nouvelle config à base d'une carte mère ASUS P8Z68-V PRO/GEN3 et d'un processeur Intel i5. J'aimerai savoir s'il existe une liste des processeurs compatibles directement avec la carte mère, et une concernant les processeurs nécessitants une mise à jour du BIOS. Le but est de ne pas me tromper car je ne pourrais pas mettre à jour le BIOS.

Toute aide sera la bienvenue, merci.
A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Bonjour,

La réponse c'est : va voir sur le site d'Asus. Tu as les processeurs compatibles et même les versions de BIOS nécessaires.

Mais pourquoi prendre cette carte mère ?

(et un i5 est un bon choix pour du jeu sinon :) )
1
Icewizard Messages postés 33 Statut Membre

En ce qui concerne le choix de cette carte, j'ai entendu dire qu'elle avait de bon restes et mes finances sont un peu limitées.
Pour vérifier sur le site, j'y suis déjà allé mais j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris. La version 0301 du BIOS, c'est celle de base?
0
epango Messages postés 38056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 250

Ce n'est pas clair. As-tu déjà la CM ou pas? Si tu l'as déjà, voici la liste des cpu compatibles et les versions du BIOS correspondantes:

https://www.asus.com/Motherboards/P8Z68V_PROGEN3/#support_CPU

Mieux vaudrait prendre la dernière version, la 3603.
0

Non, justement je ne l'ai pas et je la recevrai en même temps que le processeur. Il faut donc qu'il soit déjà compatible avec la carte mère parce que je ne pourrai pas l'upgrader. Donc j'aimerai savoir comment dire si le processeur est déjà compatible ou pas.
0
epango Messages postés 38056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 250

Alors quelle idée de choisir une telle CM, alors qu'il y a maintenant des cpu et CM sur socket 1150?
0

L'argent. Je peux vraiment pas investir beaucoup.
0

0