Compte google sur smartphone

demoniark Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, j'ai besoin de supprimer mon compte google et de m'en faire un nouveau, mais mon smartphone ( HTC one ) est synchronisé avec mon compte actuel, et lorsque je demande la désynchronisation le message suivant s'affiche "La suppression de ce compte entraînera la suppression de tous les messages, contacts, et autres données du téléphone"
Ce que je voudrai savoir est:
- Les contacts supprimés seront ceux sur le téléphone uniquement ou aussi ceux de ma carte SIM ?
- Quelles sont ces "autres données du téléphone" ?

Merci d'avance,
cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Les contactes qui seront supprimés seront ceux que tu as enregistré avec Google.

Pour savoir quel contact est sur ton compte Google, tu vas dans Contacts>Annuaire (En haut à gauche) Et tu pourras voir au niveau de Google un chiffre entre parenthèses; c'est le nombre de contacts que tu as sur Google.

Pour les transférés sur le téléphone tu vas dans Contacts>Paramètre (Les trois points en haut à droite)>Gérer les contacts>Copier les contacts>Sélectionne Google dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir "Copier les contacts de" > Sélectionne Téléphone dans la seconde fenêtre "Copier les contacts vers"> Appuyer sur OK

Tes contacts seront sauvés sur ton téléphones.

Et les autres données c'est sans hésité tout ce qui concerne Google. Apres à toi de voir qu'est ce que tu as d'important qui loge sur ton compte. (Exemple : Les itinéraires sur Google Maps que tu as prévu pour le départ en vacances de se soir. Ton compte Youtube, l'historique web de Chrome...)

Cordialement
0