Que pensez vous de cet ordinateur?

Quelqun12345 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite acheté un ordinateur pour du Gaming, et j'ai trouvé cet ordinateur qui est vraiment pas cher et qui a l'air pas si mal : http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/hewlett-packard-ordinateur-de-bureau-pavilion-500-de-hp-a10-6700-d-amd-disque-dur-1-to-ram-8-go-windows-8-500-089/10258648.aspx?path=ac108dbfda308e9fc1ed9d9445edae74fr02&SearchPageIndex=1

Je sais que la carte graphique n'est pas superbe mais je pense bien la changé pour une autre Carte graphique, Mais j'ai maleureushement pas eu beacoup d'information sur le proccesseur et l'ordinateur en tant que tel. Actuellement je joue seulement qu'a Minecraft mais je voudrait bien pouvoir joué a des jeux plus récent.

Merci pour vos réponse.

PS: Si vous pouvez aussi me proposé une auttre carte graphique pas trop cher et performante cela serait apprécié, De marque AMD de préférence mais je dirait pas non a une Gtx

A voir également:

6 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonsoir,

HP est une marque peu fiable, la carte graphique pas terrible, les APU AMD pas ce qu'on fait de mieux non plus... une bonne bouse en somme
1
Quelqun12345 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais déja entendu plusieurs chose a propos de HP...mais du coup je trouvais l'ordinateur pas si mal....donc tu me conseille pas de l'acheter?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

En général il y a plusieurs marques que tout le monde te déconseilleras d'acheter par manque de fiabilité, de sérieux dans le SAV ce sont :

Acer et ses sous marques Parckard-Bell, eMachines
HP et Compaq qui n'est plus à suivre mais à fuir
Medion
Fujitsu (portables)

Si tu tiens à acheter en grande surface un PC de marque prend plutot :

Asus, MSI, Sony, Samsung, et pour leurs portables Toshiba, Clevo, LDLC, Schenker.

Clevo est très peu connu, il s'agit d'une marque haut de gamme qui te permet de monter ton portable "sur mesure" mais cela a un coût non négligeable.

LDLC et Schenker sont des marques Belge et Allemande qui font fabriquer leurs portables par Clevo ce qui est gage de bonne qualité

Précise le Budget dont tu dispose et l'usage que tu auras de ton ordinateur et on essaiera de te trouver une machine valable dans ce budget

l'idéal serait de te choisir des composants et de les assembler toi même ou les faire assembler par le vendeur. Il y aura un léger surcoût de 10% par rapport a une machine de marque mais tu ne sera deja pas encombré de tous leurs logiciels de démonstration et/ou publicitaires qui pullulent sur leurs configurations. Autre avantage tu auras également le DVD d'installation pour ton système que tu auras choisi et qu'on ne t'imposeras pas
0
Quelqun12345 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Honnêtement je n'ais pas beaucoup de budget, je cherche le meilleur possible entre 500$ et a la limite 700 ou 750$ et merci du conseil. Je voudrait un ordinateur qui me permettrait d'au moins joué a des jeux récent en medium (ou en haute qualité si possible) et pour effectué des travaux scolaire.

j'aurait bien pu faire une config mais je ne sais pas comment la monter et je ne sais pas combien ca coute d'en faire monter une :/
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

pour 750$ tu auras une très belle machine tu sais...
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Medion a été racheté par lenovo et il font actuellemnt de très très bon PC. Par le passé ils étaient effectivement mediocre
0
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bin enfaite, la carte graphique est un peu pourrie puisqu'elle est intégrée au processeur, don ça va pas le faire. Une carte pas trop cher ? Combien entends-tu par là ?
Sinon il y a La Amd Radeon 7870 pour 180E minimum. Il y a aussi la 7950, a partir de 250E.
0

Je sais pas....150-250$?
0

250$ pour ?? juste la carte graphique ou l'ordinateur complet ?
0

Carte graphique (pour l'ordinateur dont je parlais je pense pas pouvoir acheter une carte graphique a 250$ si c'est pour monter l'ordinateur)
0
Alucard88100 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui pas terible pour le coup lui plus destiner a un usage bureautique et petit jeux
0

Ah bon....il me semble que 3.7 de GHz est vraiment bon et le reste est quand même correct mis a part la carte graphique bien sur
0
Alucard88100 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un apu !!
0

Ok alors selon vous devrai-je tous simplement choisir un autre ordinateur ou juste changé la carte graphique? Car selon moi le proccesseur a l'air assez bien. Merci pour vos réponse :)
0

su un portable tu ne peux rien changer en ce qui concerne le CPU ou la carte graphique, c'est donc mort de ce coté....

rajouter de la mémoire ne rendra pas ton ordi plus puissant non plus
0

Ce n'est pas un portable :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Change d'ordinateur pour cette simple et belle raison : le processeur qu'il contient est de un un amd, qui nécessite au moins 4ghz pour être performant et de deux c'est un apu, conçu pour fonctionner SANS carte graphique. On peut évidemment lui en ajouter une, mais il n'est pas extrêmement développé. En revanche, la partie graphique de cet apu est très développé, mais reste quand même un cran en dessous des cartes graphiques entrée de gamme. Soit il faut que tu en prenne un avec un Intel Inside, ou alors il faut que ce soit un AMD FX.
0

Ah bon, je viens de lire des test et des avis il parait que la plupart des i3 sont plus puissant, merci
0

Donc, merci de vos réponse mais maintenant j'hésite entre faire monter une config ou bien d'acheter l'un de ces deux ordinateurs (Que j'ai trouver sur le même site)

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/cyberpowerpc-ordinateur-de-jeu-gamer-ultra-de-cyberpowerpc-fx-6300-amd-ram-8-go-dd-1-to-windows-8-gua440/10249909.aspx?path=21b860248217e5ddd5a0e3038681d591fr02&SearchPageIndex=1 (mais qui est un peux cher :/ )

ou

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/cyberpowerpc-ordinateur-de-jeu-gamer-ultra-cyberpowerpc-fx-4100-amd-disque-2-to-ram-8-go-windows-8-ang-gua390/10228093.aspx?path=ee6b78fd12e5473e709d23960915720dfr02&SearchPageIndex=1
0

la sur le coup je ne pourrais rien te proposer, je n'ai pas d'adresse de sites au Quebec pour pouvoir t'orienter et je doute que mes sites européens livrent à Quebec
0

Alors, serait t'il mieux que je me fasse une config?
0

Oui évidemment le mieux est de te monter une config toi même mais tout dépend de ton budget, je ne connais pas les prix sur le marché Quebecois mais pour 820 CAD (600€) ça ne va pas être évident de trouver du gamer.

Le CyberPower PC (FX-6300 AMD/RAM 8 Go/DD 1 To/Windows 8) ne semble pas trop mal, je vais étudier ça de près...

à ce prix là tu trouveras difficilement du Intel Haswell... on peut tenter une config avec de l'Ivybridge ou du Sandybridge

il faut reconnaitre au FX-6300 (110€/150 CAD) un avantage de prix non négligeable par rapport au Core i5-3350 (170€/230 CAD) pour des performances proches
0

je trouve cet ordinateur assez bien mais l'autre ordinateur a comme carte graphique une AMD 7750 et 2 To de capacité mais......est ce que l'AMD 7750 est meilleur/moin bon que la Gtx 650? Merci pour tes réponse :)
0

poru les performances graphique, la HD 7750 et la GTX 650 sont très proches avec un très léger avantage à la GTX 650 (+3%). Voir >> ICI <<.

Après le processeur fais une grosse différence, le FX-4100 est au niveau d'un Core i3 alors que le FX-6300 se situe sur un Core i5 avec une rapport prix/performance imbattable. l'inconvénient est sa consommation electrique

De toutes façon le problème est réglé puis pour le PC à base de FX-4100+HD 7750 le stock est épuisé

Quel est ton budget maxi pour cet achat ?

Pour t'aider sur le choix d'une carte graphique voici un petit tableau sympa qui peut te guider : https://www.cjoint.com/c/CHkrnQVNJ2U
0