Conseil pc gamer
Résolu
FrostEez
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous!
J'aimerais monté mon propre pc gamer, mais je ne connais pas grand chose.. J'aimerais quelque conseil de votre part.
J'ai pour budget -500e et ce serait pour jouer sur BF3 comme sur WoW.
Première question, concernant le processeur un i3 suffirait-t-il ? Je pense a un i3 3220, avec pas mal de bon commentaires. J'ai aussi entendu parler du AMD Phenom II X465 3.4 GHz. Lequel choisir ?
Pour la carte mère, je n'ai vraiment aucune idée.
En ce qui concerne la carte graphique, un AMD Radeon HD 7850 1 Go serait un bon choix ?
Pour la mémoire, un DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go.
Autres questions :
Un SSD est obligatoire ou un Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To ferait l'affaire ?
Et pour le boitier, obliger d'en acheter un neuf ?
Voilà, j'attends tout vos conseils, j'ai vraiment besoin d'aide :)
Merci d'avance!
J'aimerais monté mon propre pc gamer, mais je ne connais pas grand chose.. J'aimerais quelque conseil de votre part.
J'ai pour budget -500e et ce serait pour jouer sur BF3 comme sur WoW.
Première question, concernant le processeur un i3 suffirait-t-il ? Je pense a un i3 3220, avec pas mal de bon commentaires. J'ai aussi entendu parler du AMD Phenom II X465 3.4 GHz. Lequel choisir ?
Pour la carte mère, je n'ai vraiment aucune idée.
En ce qui concerne la carte graphique, un AMD Radeon HD 7850 1 Go serait un bon choix ?
Pour la mémoire, un DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go.
Autres questions :
Un SSD est obligatoire ou un Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To ferait l'affaire ?
Et pour le boitier, obliger d'en acheter un neuf ?
Voilà, j'attends tout vos conseils, j'ai vraiment besoin d'aide :)
Merci d'avance!
A voir également:
- Conseil pc gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
salut
Une carte mère à pas trop cher t'irait très bien ( TDP de 125 watts minimum)
un phenom II x6 a 2,7ghz n'est pas judicieux
donc un phenom II x4 965 a 3,4ghz irait mieux ( environ 80€)
pour la Ram, deux barrettes de 4go t'iront très bien
avec une carte graphique HIS 7790 va très bien
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069026.html
( mais tu peux en prendre une plus puissante)
un SSD inutile quand y'a pas le budget ( 1to = improbable)
mais un HDD c'est très bien en 1to
une Alimentation non modulaire de 450 ou 500 watts sera très bien.
pour le boitier, tu peux en trouver entre 30 et 60€ ( Zalman Z9, Z11 ou Z12)
et un système watercooling pour un pc à 500€ c'est pas judicieux
quelques ventilateurs iront très bien ;)
Une carte mère à pas trop cher t'irait très bien ( TDP de 125 watts minimum)
un phenom II x6 a 2,7ghz n'est pas judicieux
donc un phenom II x4 965 a 3,4ghz irait mieux ( environ 80€)
pour la Ram, deux barrettes de 4go t'iront très bien
avec une carte graphique HIS 7790 va très bien
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069026.html
( mais tu peux en prendre une plus puissante)
un SSD inutile quand y'a pas le budget ( 1to = improbable)
mais un HDD c'est très bien en 1to
une Alimentation non modulaire de 450 ou 500 watts sera très bien.
pour le boitier, tu peux en trouver entre 30 et 60€ ( Zalman Z9, Z11 ou Z12)
et un système watercooling pour un pc à 500€ c'est pas judicieux
quelques ventilateurs iront très bien ;)
Bonjour,
Pour jouer convenable a battlefield 3 ( en full) pour moins de 500 €, je sais pas si c'est possible, maintenant c'est le prix d'une tour que l'on trouve dans un supermarcher mais il y a peut etre moyen si tu monte toi meme la config. En carte mere il y une msi 990FXA-GD65 sur laquelle tu pourrais monter AMD Phenom II X6 1045T d'une cadence de 2.7 Ghz, Jusqu'a 32 Go de DDR3 sur 4 ports. niveau carte graphique, Une Geforce 460 GTX. Parlons maintenant des HDD, Je ne crois pas qu'un SSD de 1 To existe :/ il va falloir d'abstenir de SSD car cela reste asser onereux mais par contre tu peux avoir un HDD 1To Sata 3 ;) Le boitier, il y en a des classes sur le net pour pas grand chose. J'oubliais, n'oublie pas le systeme, je conseil un Windows 7 64 bits et essaie d'avoir un systeme watercooling pour le refroidissement.
J'espere n'avoir rien oublier :)
a+
Pour jouer convenable a battlefield 3 ( en full) pour moins de 500 €, je sais pas si c'est possible, maintenant c'est le prix d'une tour que l'on trouve dans un supermarcher mais il y a peut etre moyen si tu monte toi meme la config. En carte mere il y une msi 990FXA-GD65 sur laquelle tu pourrais monter AMD Phenom II X6 1045T d'une cadence de 2.7 Ghz, Jusqu'a 32 Go de DDR3 sur 4 ports. niveau carte graphique, Une Geforce 460 GTX. Parlons maintenant des HDD, Je ne crois pas qu'un SSD de 1 To existe :/ il va falloir d'abstenir de SSD car cela reste asser onereux mais par contre tu peux avoir un HDD 1To Sata 3 ;) Le boitier, il y en a des classes sur le net pour pas grand chose. J'oubliais, n'oublie pas le systeme, je conseil un Windows 7 64 bits et essaie d'avoir un systeme watercooling pour le refroidissement.
J'espere n'avoir rien oublier :)
a+
Déjà merci pour vos réponses :)
Donc, je reste sur un Phenom II x 4 965 3.4ghz,
msi 990FXA-GD65 pour la carte mère,
Et pour le graphique, la HIS 7790 est "mieux" pour son prix, ou ses performances sont vraiment meilleurs ?
Et pour le SSD, je ne voulais pas dire un 1to ^^' Simplement un 120Go pour le systeme d'exploitation et quelques jeux. Mais si un HDD va très bien, tant mieux :)
Pour le boitier, j'ai lu que sa ne valais pas le coup a moins de 60euros.
Donc, je reste sur un Phenom II x 4 965 3.4ghz,
msi 990FXA-GD65 pour la carte mère,
Et pour le graphique, la HIS 7790 est "mieux" pour son prix, ou ses performances sont vraiment meilleurs ?
Et pour le SSD, je ne voulais pas dire un 1to ^^' Simplement un 120Go pour le systeme d'exploitation et quelques jeux. Mais si un HDD va très bien, tant mieux :)
Pour le boitier, j'ai lu que sa ne valais pas le coup a moins de 60euros.
C'est vrai qu'a 1euro/Go, c'est un plus que je ne peux pas vraiment me permettre ^^' Je voulais simplement savoir si c'était essentiel ou pas :)
Pour le boitier, j'ai vu quelques commentaires pas super.. Sa dependera de mon budget.
Sinon, pour la carte mère, qu'entends tu par "pas très chère" ? 60 ? 80 ?
Autre question, peut-on mettre un ventilateur externe ( celui qu'on utilise dans la vie ) pour refroidir ? Si on ouvre le boitier biensur.
Pour le boitier, j'ai vu quelques commentaires pas super.. Sa dependera de mon budget.
Sinon, pour la carte mère, qu'entends tu par "pas très chère" ? 60 ? 80 ?
Autre question, peut-on mettre un ventilateur externe ( celui qu'on utilise dans la vie ) pour refroidir ? Si on ouvre le boitier biensur.
https://www.grosbill.com/4-zalman_z11_plus_-160186-informatique-boitier
le must .. un zalman
pour le ventilateur externe.. c'est une idée bizarre ^^ puisque les ventilateurs doivent sortirent l'air chaud et non l'inverse
le must .. un zalman
pour le ventilateur externe.. c'est une idée bizarre ^^ puisque les ventilateurs doivent sortirent l'air chaud et non l'inverse