Complication pour restaurer/réparer un disque dur

Muzayan Messages postés 66 Statut Membre -  
Muzayan Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un boîtier externe afin de pouvoir connecter un disque dur SATA 3.5 et en extraire les fichiers. Tous les systèmes windows reconnaissent bien qu'il y a un stockage USB qui vient d'être connecté, mais ensuite viennent les problèmes. Pour faire simple, les données sont innaccesibles à première vue, Windows met du temps à analyser le disk et si j'ai le malheur de le brusquer, le disque dur fait planter le système.

J'ai essayé testdisk et Getdataback pour NTFS, après plusieurs échecs et plusieurs minutes de patiences, les deux logiciels reussissent à détecter le disque dur et a l'analyser. Mais voilà c'est très instable et aléatoire, jusqu'à maintenant je n'arrive pas à analyser le disque dur et à le réparer, et ça ne fonctionne qu'une fois sur 4, sinon les autres fois, le système ne fait que chercher sans but pendant des heures.

J'ai aussi essayé de booter dessus en tant que matériel externe et le bios reconnait très bien le disque dur lui aussi, seulement après quelques secondes de chargement de l'os présent (Windows XP) sur le disque défectueux, un écran bleue s'affiche pendant un très court laps de temps (je ne peux pas lire ce qui s'affiche) et le PC reboote (sur le boitier externe).

Je reste optimiste mais je remet ma méthode en cause et j'arrive à cours de solution. Je viens donc ici pour que vous puissiez me partager vos conseils, etc. Pour infos, le PC qui contenait le disque défectueux a très certainement flanché à cause de l'alimentation, aucune altération physique à noter mais il ne devait pas être sain même avant que la panne survienne.

Voilà, n'hésitez pas à me faire savoir si quelque chose n'est pas claire, et merci d'avance :)

1 réponse

Muzayan Messages postés 66 Statut Membre

Résolu, j'ai tenté avec Minitool powerdata et ça a fonctionné sans soucis ... Bizarre.
0