Charger son ordinateur en voiture

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 août 2013 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 11 août 2013 à 16:25
Bonjour,

Actuellement avec mon ordinateur portable, d'origine je n'ai qu'un transformateur 230V ac vers 19V dc donc tout ce qu'il y a de normal.
Comme je part en vacance début septembre, j'aimerai utiliser ce pc en voiture (je vous rassure je conduis que la moitié du temps et sans le pc lol), la batterie ne tiendra pas pendant tout le voyage (seulement 3h30 avec le rétroéclairage à fond sans rien faire avec charge à 100% et a peine 1h dans un fps). Mais je compte surtout l'utiliser avec ma clé tnt qui d'ailleurs fonctionne à merveille en voiture.
Bref, je connais différents moyen de le brancher mais lequel est le plus adapté et le plus fiable ?

Que me conseillerez vous entre:

Un convertisseur 12V dc vers 230V ac pour ensuite brancher mon chargeur secteur dessus.

Ou bien,

Un bloc allume-cigare 12V dc vers 19V dc adapté à mon pc que je branche directement.


Question puissance, le pc est prévu pour une alim de 65W. Seul l'ordinateur sera brancher dans la voiture.

Si vous avez déjà utiliser l'un et/ou l'autre d'une façon continu lors d'un voyage, je suis preneur.

Merci pour tout conseils et avis pour ceux qui on déjà eu une expérience avec ce type d'appareil.
A voir également:

3 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
11 août 2013 à 14:45
Bonjour

J'ai un convertisseur 12 / 220V, il ma pas coûté chère et il fournie jusqu'à 100W, franchement c'est op :)
0