MacBook Air quel configuration??

Maadaaraa2 -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais acheter un MacBook Air mais j'ai un doute sur ses capacités. Sachant que je ne suis pas trop exigent, juste quelques logiciels quotidiens je me demandais quel macbook choisir. Mais j'utilise aussi des logiciels comme archicad. Alors je ne sais si le MacBook Air saurait répondre à mes attentes. Je ne sais s'il est capable de faire tourner à merveille des logiciels comme archicad. Je suppose que le MacBook Air ne se défend pas mal en jeu. D'ailleurs je ne joue pas très souvent avec un ordi donc pas trop exigent. Voilà je ne sais pas s'il pourrait accomplir la lourde tâche qui est de le satisfaire tous les jours. ( je suis un fan de beau design aussi). Je demande vos aides judicieuses. Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Salut,

Pour pouvoir faire tourner Archicad tout les jours sans trop de lenteurs, il te faut le macbook air le plus cher avec les composants les plus chers que tu peux sélectionner par contre pour les jeux, il ne faudra pas que tu lui en demande trop, le processeur n'est pas assez puissant pour les gros jeux.

N'hésite pas si tu as encore de questions.
0
Maadaaraa2

Merci de ta réponse. Mais avec la configuration la plus avancée du macbook air quand est il de sa position avec le MacBook Pro? Vaut il le coup d'être aussi boosté au profit d'un MacBook Pro? Et j'espère que les logiciels iWork et ilife tourneront sans problème( sans doute ceux que je vais utiliser le plus). Toutes mes excuses pour ces nombreuses questions
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

bah avec la config la plus avancée, à toi de voir un macbook pro (non retina) est plus puissant, mais il n'as pas de SSD (il coutent un peut cher), l'écran à une résolution un peut plus basse (1280x800 contre 1440x900) et un autonomie moins importante. En fait, ce qui bride vraiment le MBA c'est son processeur qui n'est pas assez puissant sinon, les autres composants sont plus intéressants (écran, "puce graphique", SSD, batterie).

À ta place, j'attendrais cet automne que sortent les nouveaux macbook pro qui seront je pense plus intéressants.
0
Utilisateur anonyme

Un petit ajout, que je fais souvent sur ce forum... Si tu veux un SSD dans ton mac, prends un Air ou un Retina. Un Pro classique avec un SSD coûte le même prix que le même ordi en Retina.
0

Oui, mais niveau graphismes, le retina 13" est très limité, chose qui sera surement résolue dans les prochains MBP avec la probable intégration d'intel iris pro 5200 dans le macbook pro 13" (https://consomac.fr/news-2081-le-macbook-pro-revu-en-octobre.html
0