Pc ou mac

Résolu
litv Messages postés 12 Statut Membre -  
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous depuis quelques temps je souhaite acheter un ordinateur portable mais la question qui ce pose est : pc ou mac ,personnellement je ne sais pas trop j'ai fait des recherche sur internet et rien de vraiment concluent ,je voudrai des avis détailler et plutôt techniques car les réponse du genre "mac sa coute trop cher","rien est vraiment compatible ,c'est trop galéré a les partage réseaux" enfin bref! j'en passe , ne sont pas vraiment de l'aide .

je vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:

10 réponses

regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

Bonjour, la vrai question est pour qu'elle utilsation ? Mac os est different de Windows mais il est user friendly
Quel budget as tu ?
0
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Bonjour,

Je te dirais que tout dépend de l'utilisation.
Si tu veux utiliser des applications classiques type bureautique, retouche photo, etc., Mac OS, Linux, ou Windows se valent. Cela dépendra beaucoup de tes goûts en matière d'interface.

Ceux qui te disent que Linux est moins gourmand en ressources, que Windows évolue plus vite ou que Mac Os est de la qualité, se trompent complètement, ont 20 ans de retard ou se basent sur des on-dit qui n'ont plus lieu d'être.
De la même façon, ceux qui te disent que Mac est de meilleure qualité ne connaissent rien aux PC donc racontent n'importe quoi.

Je pense que pour faire le bon choix, tu dois te poser quelques questions. L'interface de Mac OS te plaira peut-être plus et Apple, ça permet de se la péter devant les potes. Hormis ça, ça ne t'apportera rien de concret mais ça peut être décisif.
L'avantage de Linux est la gratuité. On trouve quasiment tous les logiciels en Open Source. Il y a une phase d'apprentissage certaine à ne pas négliger mais financièrement, ça vaut le coup.
Windows, même si on le critique beaucoup, a l'avantage d'être juste l'OS le plus répandu sur la planète. On peut dire beaucoup de mal de Microsoft mais pour en arriver là, c'est qu'il y a de la qualité derrière quand même.

En gros, et pour finir, le choix Apple ou PC dépendra de l'OS que tu veux ou, si ce n'est pas ton critère de choix, du design.
Niveau technique, Apple ou PC se valent depuis qu'Apple utilise des composants de PC (même CPU, même CG, même chipsets, etc.).
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut litv

je vais marquer le sujet , il m'intéresse

ce n'est pas obligé d'avoir un MAC pour travailler sous Linux/Ubuntu/OS X

c'est fonction aussi du travail que l'on veut faire

à+
0

Légalement, si tu veux travailler sous Mac OS, tu es obligé d'avoir un MAC ;-)
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

oui et légalement parlant, personne ne pirate windows ^^
donc bon le légal ....

Par contre il faut un proco intel (et non AMD) pour faire tourner OSX sur un pc sans le bios apple
0
johngregory Messages postés 460 Statut Membre 45

bonjour,
cela dépend de l'usage que tu va en faire mais les pc sont beaucoup polyvalent que des mac car ces dernier sont plus pour une utilisation professionnel mais personnellement je te conseille un pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

Bonjour, j'ai des pc et un Mac et je ne suis pas d'accord.
Linux est gratuit ok mais attention tout depend de la distribution au niveau de la compatibilite materielle
Mac os est quand meme plus stable que Windows ( et pourtant j'ai bosse pour Microsoft) plus multitache que Windows. Apres je me sert autant des trois os donc par ordre de preference Linux debian , ubuntu, opensuse, Mac os et Windows
0

Mac OS plus stable ???
Si tu n'utilises que le navigateur, je suis d'accord... Mais c'est bien parce que le navigateur ne fait rien d'autre que de naviguer...
Tu as peut-être cette impression de stabilité mais ce n'est qu'une impression. Soyons objectif et au niveau stabilité, les différents OS se valent aujourd'hui.
0

Desole mais j'ai jamais eu de plantage avec Mac et quand je redemarre (tres rarement) je me retrouve avec mes appli et je retrouve mon travail la ou il etait ; ce n'est pas le cas avec Windows
Comme Linux il est plus multitache
Peu de virus comme Linux je sais c moins ciblee car represente une petite par de marche.
Bref et encore plein de choses C'est vrai que depuis Win 7 Windows est plus stable en copiant encore sur Linux et Apple comme beaucoup d'autres choses
0

Microsoft s'est inspiré de Linux pour le noyau des nouveaux Windows mais ils ne sont jamais inspirés d'Apple. Soyons sérieux ;-)
Sinon, pour ma part, depuis Windows 98SE, je n'ai jamais eu de plantage ni de perte de données.
Il ne faut pas oublier, comme tu l'as dit, que Windows est la plus grosse part de marché et qu'en informatique, 80% des problèmes sont liés à l'utilisateur...
On ne peut pas dire pour autant qu'un OS ou un autre est plus stable... Pas aujourd'hui en tout cas.
0

La corbeille etait sur Mac avant Windows que je sache.
Euh pas d' accord j'ai eu des bsod pour des broutilles et win98 et la gestion des peripheriques pas top surtout USB
Autre avantage de Mac os pas obliger de redemarrer pour les mises a jour
Et j'ai mon meilleur ami qui a un serveur Mac
de 5 ans sans redemarrer je voudrais bien voir cela avec Windows
0

J'ai vu des serveurs Windows redémarrer uniquement pour des raisons de maintenance demandée par les admins.
Les ordis ne sont pas faits pour démarrer, juste pour tourner et mon ordi perso ne démarre que quand je lui demande. Sinon, il n'en a pas besoin.
Enfin, bref, longue discution et les Apple addict sont bloqués sur un passé lointain que même Apple a mis de côté pour pouvoir survivre en intégrant des composants PC pour pouvoir installer Windows à la place de Mac OS...
Je n'irais pas plus loin dans le débat. ;-)

Et juste pour info, la corbeille est apparue en 1990 sous Windows 3.0 et 1991 sous System 7 ;-)
0

Bonjour, en quoi plus polyvalent ?
0
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 083

salut à tous ,

la seul chose que je peux dire sur ce sujet , c'est que ça me fait bien rire . :))
je me doutais qu'en suivant ce sujet , ça allait partir "en sucette"

à chaque fois qu'un sujet est ouvert avec ce genre de question , ça part au vinaigre :)

la fameuse gueguerre du PC / MAC
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

en même temps en intitulant un topic "mac ou pc?" ^^
0

Ça ne part pas en sucette :-)
C'est juste qu'un membre demande un conseil et si son choix se porte sur un MAC, ça se respecte. Par contre, on ne peut pas laisser d'autres membres lui conseiller MAC sérieusement parce qu'Apple serait meilleur... C'est juste faux, il suffit de regarder le nombre de machines qui existent dans le monde, le nombre d'appels SAV et le nombre de pannes pour comprendre qu'Apple est un choix, d'accord, mais pas l'affaire du moment...

Tu remarqueras quand même que tout le monde est resté cordial :-)
0
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 083

Tu remarqueras quand même que tout le monde est resté cordial :-)
tout à fait d'accord .
juste que ça part toujours en grand débat :))
0
dr-lu74 Messages postés 34 Statut Membre

Bonjour,

j'ai acheté un mac et j'ai une question faut-t'il un antivirus sous OS X j'ai entendu que non mais je souhaite être sur.
0

Bien sûr qu'il faut un antivirus pour MAC OS.
Ceux qui disent qu'il n'y a pas de virus sous MAC OS sont encore dépassés de quelques années.
C'est pour ça que la plupart des antivirus gratuits pour Windows existent pour MAC OS...
0

Encore n'importe quoi les virus sur Mac ce compte sur les doigts d'une main et encore ...
0

Il faut avoir entre 27 et 51 doigts alors selon les différentes sources...
0

Bonjour, il existe peu de virus sous Mac donc comme je dis cela depend ce que tu fais sur le net et ce que tu branches comme cle
Et je rajouterai que le meilleur antivirus ce trouve entre la chaise et le clavier donc sur
Pc on s'en sortir sans antivirus ...
0
litv Messages postés 12 Statut Membre

Ok je compte poursuivre mes Etudes dans le domaine de l'image et le sons car la je suis en terminal et j'avoue que l'interface mac osx et celle des distribution linux est très avenante comparé a windows mais je voudrai ce qu'il y de mieu pour ce qui est des retouche photo montage vidéo... bref
Depuis tous ce temps je remarque que les avis diverge toujours autant alors que les os sont tous different soit :a cause des utilisateur ou des attente.
0

Si tu préfères l'interface de Mac OS, prends un MAC.
Linux ne sera pas utilisé dans le domaine professionnel pour de la retouche photo ou du montage audio/vidéo.
0