Probleme demarage pc
AdrienDeMeaux
Messages postés
9
Statut
Membre
-
AdrienDeMeaux Messages postés 9 Statut Membre -
AdrienDeMeaux Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour a tous et toutes
Ce matin mon pc ne s allumait plus alors qu il marchait ya encore 6 heures ... je me dit probleme de prise donc je le change de prise il démarre mais au moment de windows coeporation pas de signal et les 2 ventilos tournent a pleins regime sans sarreter ... je suis obliger de l'éteindre et oui les diodes on disparues quand les ventilos tournent a fond ... j'essaie de le rallumer mais impossible il faut que je le debranche et attende pourbquil se rallume ... je suis vraiment novice en informatique jai remplacer la pile Cr2032 parce que jai lu que ca pourrait etre ca maiq visiblement c autre chose ... je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez mapportez ...
Ce matin mon pc ne s allumait plus alors qu il marchait ya encore 6 heures ... je me dit probleme de prise donc je le change de prise il démarre mais au moment de windows coeporation pas de signal et les 2 ventilos tournent a pleins regime sans sarreter ... je suis obliger de l'éteindre et oui les diodes on disparues quand les ventilos tournent a fond ... j'essaie de le rallumer mais impossible il faut que je le debranche et attende pourbquil se rallume ... je suis vraiment novice en informatique jai remplacer la pile Cr2032 parce que jai lu que ca pourrait etre ca maiq visiblement c autre chose ... je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez mapportez ...
A voir également:
- Probleme demarage pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Salut ,
"il marchait ya encore 6 heures"
Et ta deja changer la pile bios t'es un rapide :)
Si tu es obligé de débrancher la prise pour pouvoir le redémarrer , le soucis pourrait venir d'un defaut d'alimentation qui se met en sécurité ...
Après comme d'habitude pour ce genre de problême il faut tester les différents cômposants de façon metodique pour espérer trouver la panne ...
Pourrais-tu te faire prêter d'autre composants (une alim et ce dont on aura besoin pour tester).
Possible aussi que cela vienne d'une surchauffe d'un composants
---> regarde la T° CPU dans le BIOS si tu y a acces
Pour plus de "clareté" detail nous ta config complete stp ;)
"il marchait ya encore 6 heures"
Et ta deja changer la pile bios t'es un rapide :)
Si tu es obligé de débrancher la prise pour pouvoir le redémarrer , le soucis pourrait venir d'un defaut d'alimentation qui se met en sécurité ...
Après comme d'habitude pour ce genre de problême il faut tester les différents cômposants de façon metodique pour espérer trouver la panne ...
Pourrais-tu te faire prêter d'autre composants (une alim et ce dont on aura besoin pour tester).
Possible aussi que cela vienne d'une surchauffe d'un composants
---> regarde la T° CPU dans le BIOS si tu y a acces
Pour plus de "clareté" detail nous ta config complete stp ;)
Humm si 90°C c'est bien la T° du processeur que le BIOS affiche au démarrage ? , le soucis vient sans doute de la , c'est beaucoup trop élevé comme T° pour CPU qui vient de démarrer .
Il existe de protection qui permet une coupure auto du systeme pour empecher une surchauffe excessive du CPU .
Que possèdes-tu exactement comme Acer aspire x3200 il existe plusieurs version par exempel x3200-DM75 ou -PR75 (les processeurs sont différent ou peut-être sais tu quel cpu est equipé dans ta machine).
Je pense que tu peux deja verifier que la ventialtion interne de ton pc fonctionne toujours ?
Ou bien qu'il n'y a pas trop de poussière accumulé sur les zones de dissipation , ajouté a la chaleur de l'été , on voit souvent de tel surchauffe ...
Il existe de protection qui permet une coupure auto du systeme pour empecher une surchauffe excessive du CPU .
Que possèdes-tu exactement comme Acer aspire x3200 il existe plusieurs version par exempel x3200-DM75 ou -PR75 (les processeurs sont différent ou peut-être sais tu quel cpu est equipé dans ta machine).
Je pense que tu peux deja verifier que la ventialtion interne de ton pc fonctionne toujours ?
Ou bien qu'il n'y a pas trop de poussière accumulé sur les zones de dissipation , ajouté a la chaleur de l'été , on voit souvent de tel surchauffe ...
"et oui les diodes on disparues quand les ventilos tournent a fond"
precise stp
"et oui je pensais que ca viendrais de ca et b visiblement non"
pas compris la ?!?
le démarrage va jusqu'au chargement de windows mais tu n'as pas acces au bios ?!?
Et pour la pile c ce que jai lu sur un forum que ca pouvait faire ce genre dz choses
C'est quoi cette diode bleu ?
L'acces au bios se fait avant le chargement de windows !!!
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Jai redemarrer mon pc tapoter sur f8 pour voir sil pourrait marcher en mode sans echec mais non peu importe ce que je fais le pc fini tjs par s etteindre au boit d'une minutes et desole pour la rédaction des messages je suis plus douer avec un pc et son clavier qu avec mon galaxi et son tactile lol ! En tout cas merci de prendre sur ton temps pour essayer de m'aider