Mon PC se bloque complètement

H_Lu -  
 titeuf -
J'ai un PC sous Win98.
De plus en plus souvent, il se bloque complètement, c'est-à-dire que la souris ne répond plus et aucune touche n'a d'effet. Meme le ctrl+alt+sup ne fait rien.
Cette erreur s'altèrne avec le fameux écran bleu, qui m'oblige à faire un ctrl+alt+sup...

J'ai déjà ré-installé l'OS, mais ca n'a rien changé.
J'ai aussi fait une mise à jour Chipset de ma carte, sans résultat non plus.
Et là, je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Merci de votre aide.
A voir également:

55 réponses

fab

salut , j ne veu pa t'afolé mè jai eu un prob similèr et mes deux disques durs son parti a la poubelle, tu devrais vraiment regarder l'etat de tes barèt de memoire,peti conseil !a+
0
simo

salut
j'ai un problème c'est que mon pc se bloque complètement après demarrage de 15 ou 10 minutes.
rien ne marche ni souris ni touches..
je tiens à vous dire que j'ai abonnée à l'internet et je ne crois pas que ce problème est issu de cette connexion à internet.
et quand je redémarra le pc le même problème se prèsente
je n'ai rien compris et je ne sais quoi faire
merci de votre aide
noté svp que j'utilise win xp disque dur seagate,512 pour la ram
merci.
0
doudou

Javé les mm symptomes ke toa kan une de mes barrettes de RAM a grillé. C pkoi je t'invite a changer T barrettes ou essayer de faire tourner ton PC sur une seule au lieu de 2 (Si ten a 2 Of CourSe...)

G D pote ki ont ce problème avc SP2, ca peut ptetr venir de ca aussi...Vérifie ke ton PC supporte bi1 le SP2

JespeR ke tu arrivera a resoudre ton probleme...

Bn courage....
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Est-ce que ton PC a de la fièvre ? (Relis me réponse 52).
_ç_§:
(.)#(.)
0
komme

slt a tous alors voila,j'ai mis un mot de passe sur mon pc mais je ne m'en rapelle plus et comme je ne veux pas le formater car j'ai toutes mes fotos de famille,je voulais savoir si il 'y avait un moyen d'effacer le mot de passe dans le bios ou le ms poue pouvoir effacer le mot de passe merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne touce pas aca

bonsoir je ajouter un 2eme d dure sur mon pc il bloc ma carte tv
0
LE BLOCK 72

sur telecharger.com
0
math

Bonjour a tous,

j'ais un portable HP pavilon DV4000 sous XP pro dont l'écran freeze de façon aléatoire.

Diférence avec les post présédents: je reprend la main lorsque je tors la base du pc...

Je penche donc pour un problème hardware genre faux contact mais aprés un démontage aprofondi, pas moyen de trouver la panne (même pas dans la nappe carte mêre écran, ce serai trop facile)... D'ou ma question: ou un tel faux contact pourait il créer de tel symptômes??

Je pensai au début à une mauvaise mise en place d'un RAM mais dans ce cas le pc devrai s'éteindre purement et simplement non?

Si quelqu'un à déja eu affaire à un tel problème, merci de me dire ou chercher...

++
0
math

J'oubliais, le disque dur s'arrète également en même temps que l'écran freeze...
0
chase24 Messages postés 11 Statut Membre

Pour H_Lu
J'ai eu le même probleme auparavant et j'ai vraiment galéré pour le résoudre moi il se bloqué et se redemaré aussi. La solution est de faire un scan avec Panda Antivirus 2008, il m'a trouvé un virus que bitdefender n'avait pas trouvé et après sa tout est revenu dans l'ordre et je précise que j'ai un windows xp sp2 donc je sais pas si sa marche sous windows98 essaye toujours ^^
bonne chance et tiens nous au courant
0
djwas Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j'aimerais qu'on m'aide. Voila j'expliue ma situation. J'ai un sérieux problème avec mon ordi win XP Familiale. de HP Pavilion. Il a 2 ans. Et donc en faite quand je le démarre il y le défilement de xp et après cela jai un écrand noir avec un tiret qui clignote en haut a gauche c'est tout et la plus rien ne réponds. Que dois-je faire pour qu'il refonctionne comme il faut. merci pour votre réponse.
0
arrial Messages postés 1800 Statut Membre 251

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
0
diane

Bonjour, moi ausii j'ai un probleme sur mon ordinateur portable, il se connecte uis au bout d'un moment il s'arrête et je ne peux plus rien faire qui peut m'aider car je ne trouve pas. c'est un ordinateur IBM.
0

Salut à tous.

Je viens de voir rapidement la discussion, qui traite du blocage de la machine.

Je constate 4 cas de résolution du Pb :

- alim insuffisante,
- système défaillant,
- barrettes mémoire,
- virus !

Pour vous dire qu'il n'y a pas une solution.

Donc, pour ceux qui se brancheraient : Prenez le temps de lire la discussion SVP !

Bon courage,
Bonnes Wacances pour ceux qui en ont !
@+

0
lolasimon

Bonsoir,
J'ai effacé par erreur le programme son de mon ordinateur (windows profesionnal) en voulant effacé un programme qui ouvre les fichiers jeux automatiquement; je n'ai aucune idée de comment le récupérer j'ai tenté le téléchargement mais je n'ai trouvé aucun site le premettant.Quelqu'un pourrais t-il m'aider ?Je ne peux plus lire de film ou de musique a cause de cela et mon fils est tres triste de ne plus pouvoir regarder ses films préférés!
PLEASE HELP

Merci a ceux qui peuvent m'aider
0

le programme son de mon ordinateur (windows profesionnal)

Bonjour,

Il est évident qu'on doit avoir plus de renseignements …

Si le programme est géré par un driver complémentaire à Windows XP (??????) Pro, il faut retrouver le CD complémentaire.

S'il est géré par le système (Windows XP Pro) et que tu as le CD adéquat, essaie une installation|réparation du système, qui ne supprime pas les installations diverses :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp
•> 2) - L'utiliser

•> Quel Windows ?
•> Quel "programme ?
•> De quels CD disposes-tu ?

@+
0
D-Mob

bonjour tout le monde

j'ai acheté un PC portable ACER Aspire 6530G il ya 9 jour; et il vient de faire 3 freez durant les dernière 17h; entre la premier et la second 12h et entre la second et la 3iém 5h. l'écran se fige la souris ne répond plus le clavier non plus et le disque dur aussi ( la ventilation continu de marcher ainsi ) je suis obligé de démonté la batterie et de la remettre pour le faire redémarrer.

je suis sous vista home prémium sp1 et la vconfig du PC est la suivante:

AMD Turion 64X2 RM-70. Mémoire 3072 Mo DDR2. Disque Dur 250 Go SATA. Graveur DVD Double-Couche. Lecteur de cartes 5 en 1. Ecran 16" Brillant ATI radeon HD3650 . 512Mo partagés.

juste avant le premier freez j'avais mis a jour les pilote de ma carte réseau sans file, pensent que ca vient de la je vient de repassé sur le pilote précédant. je vous tien au courant si ca replante; mais si vous pensez que ca vient d'autre chose n'hésitez pas :)
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

J'ai perdu mes dons de voyance depuis que j'ai reçu une boule de cristal sur la tête. Pourrais-tu nous donner ta configuration et le message d'erreur stp ?

-= Fu Xuen =-
-1
titeuf

salut peut tu m aider s t p ? quand je demarre mon ordi portable qui est sous VISTA il me marque configuration des etapes 3 sur 3 veuillez patientez et ne pas eteindre l ordi et il tourne comme sa tout ler temps . je suis vraiment embeter car suis chauffeur routier et en ais vraiment besoin merci de ton aide ,d avance .
0
M&amp;M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Salut Ssimba,
c'est la première fois que j'entends parler de cette marque là, dont le site est http://www.jetway.com.tw/evisn/index.html section Home | Product | Socket A mais pas de chance pour toi aucune des cartes n'a un nom qui commence par K7, ce devrait plutôt être V266B ou un truc comme cela. Installe donc "aida" et tu y découvriras les données de ton PC.
Il est question de lire attentivement ce que le fabricant a corrigé depuis la sortie de ta carte.

Ensuite, pour que cela tourne bien, il faut les patches windows98 pour le chipset Via et pour l'Amd; as-tu installé les pilotes 4in1 (http://www.viarena.com ).

Pour tes essais, je te propose de momentanément retirer la carte PCTV qui cause parfois des soucis afin de sérier les problèmes.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
-1
tom-_-x3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BOUJOUR

j ai un tres gros probleme sur mon pc
mon pc se bloque d un seul coup a tout moment
j ai aussi pu de sourie et de clavier je ne peut plus rien faire pouvez ou m aidez svp
merci d avance
dzl pour les faute je suis encor jeune
thomas
0