Problème de freeze sur les jeux

Fatarus Messages postés 2 Statut Membre -  
Fatarus Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai changé il y a 8 mois toute la configuration de mon PC fixe de bureau pour qu'il soit un peu plus performant sur les jeux. Dés l'installation tout aller bien tout les jeux tournait correctement avec toujours de plus 60 fps (Lol, saint row etc...).
Mais depuis deux mois j'ai un problème que je n'arrive pas a localiser, j'ai fait de nombreux test et j'ai même changer mon disque dur pensant que c'était sa vu qu'il était assez vieu mais sans résultat.

J'ai enfaîte des chutes de FPS dans les jeux dans les moments ou les animations sont nombreuses.
Prenons l'exemple de league of legends, il y a plusieurs mois je pouvait tourner league of legends a 120 fps avec quelques variations mais sans grand ressenti, alors que maintenant je peut toujours atteindre les 120 fps sauf que dans les moments critiques (combats par exemple) j'ai des grosses chutes de FPS descend jusqu'à 28/40 fps rendant très difficile voir impossible de jouer.
(Je tient à préciser que le changement des paramètres vidéo du jeu n'ont aucun impact, que je le mette en faible ou très élevé, le problème est toujours la)

J'ai pourtant reformater plusieurs fois pour ordinateur complètement en ne laissant rien. J'ai installer tout les drivers de toutes les pièces y compris de la carte graphique en me référent au site tout-les-drivers.com. La, aussi, sans résultat.

Je fais donc appel à vous pour me proposer une solution ou des tests à faire pour terminer d'ou vient exactement le probleme, si il s'agit de ma carte graphique qui est défectueuse ou non.

Je vous laisse donc les configs de mon pc, si vous avez besoin de plus d'informations, demander moi !

En espérant pouvoir résoudre mon problème grâce a votre aide !

Voici les configs de mon PC :

Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 08/08/2013

Processeur
Intel Core i5 3450 Cadencé à 3.10 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

Carte mère
MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: V2.5
Date: 31/08/2012

Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel Z77
Identifiant de révision: 04

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-2 TT
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique
AMD Radeon HD 7800 Series
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
SSD SamsungSSD840Series de 111.79 Go SATA III
Firmware: DXT08B0Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S19HNSAD639126R
Temps de fonctionnement: 14 heures
Disque dur ST1000LM 024 HN-M101MBB USB Device de 931.51 Go

Lecteurs optiques
HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H30N
Type: DVD-RAM Recorder
Version du firmware: 1.01

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]
A voir également:

2 réponses

mcnico Messages postés 160 Statut Membre 24

1? 28 fps c'est largement suffisent pour jouer

2? Claquer autant de fric pour rénover un vieux PC plutôt que d'en acheter un nouveau c'est ... idiot

3? penses à le nettoyer complètement et à bien l'aérer. Je te conseille de jouer en enlevant les parois latérales du pc
0
Fatarus Messages postés 2 Statut Membre

1- 28 FPS, c'est peut être possible d'y jouer, mais la variation fait que sa saccade, donc injouable.

2- Ba disons que c'est un PC neuf maintenant puisque toutes les pièces ont était changé mise à part l'alimentation qui est encore correct (a peu prés 500€, nettement inférieur au prix d'achat d'un PC monté ayant les même performances).

3- Je n'ai effectivement pas nettoyé mon pc depuis 8 mois, je vais le faire, mais je ne pense que cela résoudra mon problème. J'ai tester la température des composants, elle est tout à fait correct donc inutile d'ouvrir les parois..
0