Probleme installation windows 7 sur 8

Fermé
Windows7-25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 9 août 2013 à 12:47
Bonjour j'ai un probleme enfaite jai acheter un windows 8 et je voulais le mettre en windows 7 car j'ai plein de jeu ai windows 8 ne marchait pas pour ces jeux de reve
Enfaite quand j'installe windows 7 il m'ouvre une page ou il y a marqué verifier la compatibiliter en ligne ou installer maintenant jai fais installer maintenant
Ensuite je clique sur pas les mise a jour sinon il me met erreur code 0x0
jaccepte tou ensuite il me met ca : On ne peut pas mettre windows 7 proffesionnel sur windows 8 probleme de compatibilité svp aidez moi je haie les win 8
A voir également:

4 réponses

techno95 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
9 août 2013 à 11:01
salut amigo.

jai eu ce meme probleme avec W7, ou je voulais instaler un XP.

comme conseil: reste sur le W8 pas de solution, je pense.
merci a+
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
9 août 2013 à 11:02
Salut,
Les mises à niveau (installation d'un Windows sur un autre) ne marchent que dans un sens (Xp->vista->7->8). Si tu veux installer Windows 7 sur ton ordi, il faut que tu formates ton ordinateur. Pour cela, insère le cd d'installation de Windows 7, choisis installer Windows (pas la mise à niveau) et choisis ton disque dur principal. Il devrait te le formater automatiquement. S'il ne veut pas, tu dois utiliser Gparted, un programme à part, pour formater ton disque dur.
nael1
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 août 2013 à 11:03
Et ca ne fonctionnera pas de suite puisque les PC récent sous W8 sont "bridés" dans le bios pour n'accepter que du Windows 8.

Pour pouvoir installer un OS plus vieux il y a des manips a faire avant pour que ce soit possible.
0
Oublie pas de preciser que une fois l'opération lancée aucune récuperation ou retour en arriére n'est possible.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 août 2013 à 11:08
A part si les jeux sont très vieux, et encore, ça devrait passer.

J'ai encore du installer un Worms je sais plus quoi sur le PC d'un ami (sous w8), le truc était fait pour marcher sur 2000/Me/XP et c'est tout.
Ça fonctionne parfaitement..
0
Bjr,

Pour installer un W7 sur un pc préinstallé W8, il faut envisager un dual boot, ce qui est le plus sûr après l'option très sage de pc virtuel. On procède dans l'ordre suivant:

1. créer la clé de récupération de 16 Go pour réinstaller en cas de problème majeur.
2. libérer un espace de 50 Go minimum pour son W7 sur le disque dur.
3. désactiver le boot secure dans le bios (car le DVD W7 risque de ne pas se lancer)
4. lancer le DVD W7 depuis ce même "bios" en mode uefi (l'option doit être proposée)
5. l'installer sur la partition libérée. Le dual boot doit s'installer automatiquement.

Optionnel mais conseillé.

1. bis . Sauvegarder spécifiquement la partition efi pour la réinstaller en cas de problème sans tout forcément réinstaller.
5. bis. Réparer le lanceur bcd de W8 avec easybcd pour lui redonner la main et lui permettre de gérer le dual boot.

Surtout, éviter de désinstaller W8 pour une question de garantie et oublier XP car il n'est pas compatible. Les conseils de "formatage" et autres manips avec gparted, au mieux ne fonctionneront pas, mais au pire, rendront ton pc quasi inutilisable si tu n'as pas d'outil de dépannage.
0