Configuration pour un PC pour le gaming

french2291 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je me suis fais une petite liste des composants pour monter moi même mon PC, en sachant que j'ai un budget de 850€ (sans l'écran, clavier, enceinte, souris).
Mais j'ai quand même envie que mon PC dure un certain temps, surtout avec les nouveaux jeux de plus en plus gourmand.

Voici les composants que j'ai choisi pour l'instant :

Carte Mère : ASUS P8Z77-M PRO (est-elle compatible avec le materiel ci-dessous ?)
Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) (est ce que ce processeur a un vantirad ?)
Carte Graphique : GeForce GTX 760 2GB
Mémoire PC : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Disque dur interne : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Alimentation PC : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold

Peut-on optimiser le rapport qualité/prix ? Car avec cette configuration (sans le boitier, ni carte son et ventilateur), je me retrouve à environ 820€.
De plus, la configuration proposée est elle judicieuse concernant les pièces entre elles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

french2291
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Perso je choisirais le matériel de 4 éme génération au socket 1150 qui coûte le même prix.

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/
https://www.materiel.net/processeur/l441/+fb-C000000192/
Le Proc a un ventirad (version boite)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Peut-on optimiser le rapport qualité/prix ? <= oui, déjà tu ne prends pas une alimentation Gold mais une Bronze, tu n'auras pas 1 watt de plus avec une gold, elle va juste consommer 3-4% de courant en moins. => Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-530W CM 80PLUS Bronze 77.95€

Ensuite tu laisses tomber la P8Z77-M Pro , une carte µATX rikiki et inutilement Pro => 19 cartes-mères ATX Z68-Z77 à moins de 136€...

Car avec cette configuration (sans le boitier, ni carte son et ventilateur), je me retrouve à environ 820€. <= ben la carte-son tu l'oublies hein, il y en a d'origine sur toutes les cartes-mères actuelles.
0
Utilisateur anonyme

Autres détails, pourquoi un i5-3570K, tu comptes faire de l'overclocking ou c'est parce qu'on t'a dit que c'était le meilleur pour les jeux? (largement surdimensionné déjà et si c'est pour ne pas OC, autant prendre moins cher, y compris la carte-mère en B75, H67 ou H77)
0