Erreur au demarrage fichier endommagé config/

philippe-19 Messages postés 13 Statut Membre -  
philippe-19 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous

j'ai un gros problème : ai-je fait une bétise, surement, mais alors que je nettoyais mon pc (ccleaner, spyboot, desinstallation de programme, fichiers effacés, je sais je n'aurais pa du tout faire en même temps! je m'en mords les doigts!!!) au redemarrage, ça bloque : fichier endommagé windows/system32/config/system ....
ca me propose de réparer à partir du disque de windows xp en choisissant R sur la première fenetre, mais moi, quand je mets le disque, ça m'installe windows sur mon 2° disque, bon je redemmarre avec le deuxième windows installé, tout va bien
je trouve de fichier system (endommagé?) et un autre dans windows/repair
Puis-je mettre le deuxième à la place du premier (il n'ont pas la même taille) ou avez-vous une autre idée?

Merci
A voir également:

4 réponses

dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonjour,

Fais une restauration du système !

dph
0
philippe-19 Messages postés 13 Statut Membre

moi je veux bien faire une restauration du système, mais je ne sais pas comment on fait quand window xp ne demarra pas du tout!

J'ai installé un autre windows sur mon deuxième disque dur, mais ça ne permet pas de restaurer le premier qui refuse de s'ouvrir

je ne peux pas le demarre en mode sans échec

il y a une astuce pour faire cette restauration?
0
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

RE,

Tu vas sur le deuxième pour faire ta restauration
0
philippe-19 Messages postés 13 Statut Membre

si je fais la restauration sur le deuxième, je vais restaurer le deuxième? Mon problème, c'est que tout mes logiciels sont installés avec le premier.
Quelle manip peut-on faire pour restaurer le premier? Je pose peut-être des questions naives, mais si je pouvais éviter de faire une autre bétise...

merci pour ton aide
0