Retrouver des données à partir de plusieurs listes différentes ?

Fermé
Alex-_-77230 - 7 août 2013 à 09:22
 Alex-_-77230 - 7 août 2013 à 10:13
Bonjour,

Voilà j'ai un travail a faire depuis un bout de temps mais je n'y arrive toujours pas j'aimerais avoir des réponses en venant ici si possible.

Bon j'ai 5 fichiers différents avec dans chaque fichier une liste de nom, mais certains noms sont dans plusieurs listes.
Mon 1er problème :
Comment faire une liste générale avec tous les noms compris dans chaque liste ? (Sans doublon)

2ème problème :
J'aimerais a partir de ces différents listes tirer certaines informations en fonction du nom.

Bon j'ai essaye de créer une liste finale mais je n'y arrive pas avec des formules...
De plus quand j'essaye de retrouver les informations a l'aide de rechercheV ou rechercherH, en utilisant SI, mais à chaque fois il y a un problème de '' valeur cible'' ou de ''données''

Pouvez vous m'aider ? :)
Svp

6 réponses

L.CAPILLON Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
7 août 2013 à 09:25
bonjour,

utiliser excel par exemple, ou l'equivalent open office.
mettez tous les noms en copier coller dans une colonne et apres classez les par ordre alphabetique
comme ca vous les verrez plus facilement les doublons
0
J'ai oublie de préciser je suis sur excel, et pour faire cette liste j'aimerais faire avec des macros ou des formules et pas en recopiant juste les listes et faire le tri par moi même.
Merci mais comme ça j'y arrive mais je recherche un moyen de faire cette liste pour qu'après je me serve de cette liste pour en faire des recherches de données dans ces listes.
0
L.CAPILLON Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
7 août 2013 à 09:33
dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le systeme de detection des doublons d excel ??

https://silkyroad.developpez.com/excel/doublons/
0
Je ne connais pas ...
Mais le problème si je fais ça à la main en recopiant il n'y a aucun lien entre les différents listes et la liste totale donc pour faire une recherche a l'aide de cette liste totale pour trouver dans les listes initiales d'autres informations, il y a un problème de valeur.
Existe - t'il une fonction ? Ou un combiné de fonction pour effectuer cette tâche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L.CAPILLON Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
7 août 2013 à 09:38
oui je vous ai mis en lien le tutorial de la methode a utiliser pour les doublons
0
Merci, au moins j'ai déjà appris quelque chose :)

Donc maintenant que j'ai ma liste finale.
J'aimerais a partir de cette liste (nom/prénom) tirer des informations des anciennes fiches, à partir du nom, retrouver cette information ?
Comment puis-je faire ceci ?
0