Récupérer des données sur un cd gravé rayé

Résolu/Fermé
grosseflotte Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - Modifié par grosseflotte le 7/08/2013 à 03:52
grosseflotte Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 7 août 2013 à 21:49
Bonjour à toutes et à tous. Alors voilà;

après 20 minutes à me balader de forum en forum en espérant trouver ma réponse je me permets d'écrire ici. En fait, j'aimerais récupérer des données d'un cd fort rayé, j'ai déjà essayer avec Windows media Player, pas moyen. Le cd ne se compose qu'une seule musique, il s'agit d'un mix d'une heure. Le pire c'est que la fin du mix ne déconne presque pas, c'est que le début qui fait foirer l'extraction.

J'ai déjà télécharger check CD et Isobuster, mais isobuster ne fonctionne qu'avec des "images"...

Auriez-vous une solution ? Merci d'avance :D
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 août 2013 à 15:52
Bonjour,

Je n'ai pas de solution toute faite mais je te suggère deux choses :
- essayer de faire un copie du CD (avec un CD RW si tu en as) tel quel mais le souci viendra peut-être lors de la lecture du CD original
L'alternative à cela est simplement d'ouvrir ton CD par le "Poste de travai"l est de tenter la copie.
- ISOBuster ne permet pas que de faire des Images, tu peux aussi récuperer des données brutes. Pour cela, à gauche, il faut développer le contenu du disque et quand à droite tu vois ce qui t'intéresse, tu selectionnes tout pour le faire glisser (copier) dans un repertoire sur ton disque dur. Le problème sera que la version gratuite ne sera peut-être pas capable de le faire.
Eventuellement tu pourrais aussi essayer avec un logciel de récupération de données plus généraliste : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Sinon je n'ai pas d'autres idées :(
Bonne chance toutefois...

Cordialement
0
grosseflotte Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 1
7 août 2013 à 21:49
Bonjour et merci à toi d'avoir pris le temps de répondre !

Mais j'ai trouvé la solution ! Au lieu de lire le cd avec Windows Media player, je l'ai lu avec VLC, de là j'ai enregistré (vu qu'on peut enregistré avec VLC) la partie du mix qui déconnait pas (environ 50minutes sur 1heure quand même xD). C'était tout simple en fait. Mais merci encore !
0