Desinstaller internet explorer 7

suhaan Messages postés 3 Statut Membre -  
oliviermichel Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

j'ai installé iexplorer 7 pour testé cette new version et apparement je ne peux plus ouvrir l'historique dee conversation msn... donc je voudrais réinstallé la 6 mais lorsque je lance l'installe on me dit que windows a détecté une version plus réssente... blablabla donc je suis bloqué la.
que faire pour désinstallé la 7 et remettre la 6?... svp ?

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

tu vas dans ajout de prog et tu supprimes la vers 7.
mais attention après tu charges CCleaner et tu fais nettoyer tous les traces de IE7. il fo savoir qu'un prog même effacer garde toujours des données dans programmes communs ou program files.
que tu peux effacer toi-même si tu sais... tu vas dans prog files et tu vires de IE ce qui reste. problem c que tes données IE6 sont probablemnt virées aussi....
mais tu peux les refaire...A+
0
suhaan

bonjour piopicolo je suis allee telecharger cclaener et j'ai fais une analyse est ce qu'apres l'analyse je dois tout nettoyer ou pas? et quand je vais dans outil je n'ai aucune trace d'internet explorer 7 ou 6 par contre j'ai un dossier iedp2 ds programes files merci d'avance pour ton aide
0
Mik@el Messages postés 291 Statut Membre 66

Dans ajou/suppression de programme desinstalle internet explorer et normalement c'est tout, tu retrouve internet explorer 6.
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Non, ensuite quand t'as tout bien nettoyer et avec ccleaner. tu vas reinstaller IE6 à partir d'un fichier que tu trouvers chez CCM ou Clubic ou PC INPACT ou plein d'autre. Tu charges IE6 et tu le reinstalles...
0
TonToN_BeN

et sous vista comment pourrais-je faire pour désinstallé IE7 et remmetre le 6 svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elisa13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
j'ai fait tout comme vous avez dit pour désinstaller ie 7, mais.... je ne peux toujours pas installer la version 6, car mon ordi me dit qu'une version plus récente est tjs là.
1)J'ai supprimé dans mon panneau de configuration ie 7
2)j'ai nettoyé avec ccleaner
3) dans program files j'ai supprimé ce qui était dans mon dossier internet explorer,.... sauf le dossier "connection wizard" (car on me disait que ça pouvait servir pour plein d'autres programmes) et il reste aussi 2 fichiers:hmmapi.dll et iedw.exe

je ne peux toujours pas avoir la version 6 que dois-je faire?
merci par avance
élisa
0
Paulo

Salut Elisa, bon je bosse dans une entreprise de depannage informatique et il ne faut ecouter les gens qui disent que sous vista, tu va dans panneau de configuration/programmes et fnctionnalité, sa ne fonctionne pas car sous vista IE7 n'est pas détectable, si tu as supprimer ton IE7 en supprimant directement le dossier IE7, la tu vien de le casser a la main mais il n'est pas désinstallé, bon je continu de chercher car nous avons le même probleme au moment ou je te parle, car justement je suis en train de taper ce message de la machine d'un client

P.S, prend mon msn, sa pourrait te servir : dirzziman@hotmail.fr
0
orcajp78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Suite à une recherche concernant IE7 sous vista qui me donne des soucis de ralentissement et qu’il fait un peu ce qu’il veut, je cherchais une solution pour le désinstaller et le réinstaller. As-tu trouver une solution pour faire cette manip ?

Merci d’avance

Cordialement
0
Michael

Bonjour,

J'ai acheté un sony vaio avec IE7 preinstallé avec VISTA.

Par erreur dans la base de registre j'ai supprimé un ou des fichiers du registre concernant internet explorer 7.

Donc je souhaite réparer mon navigateur qui ne veut même plus s'ouvrir.De plus, avec mon PC il n'y a pas de CD de recovery...

Alors comment faire???

Je précise que j'ai malgré tout un autre accès a internet avec Firefox.Mais j'ai quand meme besoin de IE7 pour certaine
application.

Merci d'avance pour votre aide c'est urgent
0
oliviermichel Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Messieurs bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?

Car elle m'intéresse également.

J'ai IE7 sous Vista. J'ai Firefox. Un spyware ouvre des pop-up depuis 3 jours dans mon Interne Explorer. Ni la verion gratuite de Kaspersky ni Xp-Antispy ne le détectent (j'ai cherché des Rootkills mais bredouille). J'utilise Firefox mais il vient de planter deux fois.

Ausi cela m'intéresserait aussi de désinstaller IE7 pour installer proprement IE6 et Firefox (ou IE7 si on n'a pas froid aux yeux).
0
Utilisateur anonyme

Bonjour oliviermichel
Je ne pense pas qu'en desinstallant l'un ou l'autre, cela fasse grand chose pour ton probleme, surtout si IE7 est d'origine avec ton vista. Vas plutot dans le forum virus et securite poster un hijack, en reexposant tes problemes.
A+
0
oliviermichel Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci lacharpente,

Ça s'est résolu tout seul.

Comme je l'ai longuement expliqué dans le forum "comment supprimer le clic intempestif" j'ai passé de l'antivirus, de l'antispy, cherché à remplacer IE7 par IE6, puis Vista par XP, sauvé mes données perso avant formatage, sur un DD externe, supprimé plein de fichiers inutiles.

Quand j'ai redémarré, Vista marchait mieux que comme neuf ! (30" au démarrage, 30" à l'arrêt, au lieu de 3' avant)

Bonne nuit. OM
0