Avis pour choix d un pc

Résolu
Blackdreams Messages postés 13 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voila je voudrais investir dans un pc portable mais j'hésite encore entre 2 modèles. Pouvez vous m aidez a choisir le bon pc.

Le premier est un MEDION® ERAZER® X6823 dont le descriptif est dans ce lien:
https://www.medion.com/fr/accueil/

Ou un clevo avec cette base:

http://www.clevo.fr/shop/pack-w251esq.html
en rajoutant:

-un écran 15.6" Full HD 1920*1080 Mat LED Classique

-un cpu Intel® i7-3632QM 4x2 cores - 2.2 à 3.2GHz - 6 Mo cache - HD4000 - 35 Watts (Ivy Bridge)

- pour la mémoire DDR3 Sodimm 16Go 1600Mhz (pack 2x8Go)

-un Disque dur rapide 750 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 3Gb - 2½ 9.5MM

- le Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW

- Microsoft Windows 8 Premium en français DVD 64 bits pour système d'exploitation

-PCI-E Wifi Intel Ultimate 6300 802.11N draph 450Mb - certifié Linux & Windows

Ce qui me fais douter c'est surtout pour le medion son écran et sa résolution, le fait qu il chauffe et fasse du bruit et son poids, alors que pour le clevo c'est son prix, sa carte graphique, son autonomie. Je cherche a en faire un pc pour mes études mais aussi pour le jeu qui ne devienne pas obsolète trop vite.

Merci de me donner un coup demain avec ,si possible, des avis experts et même faire d autres propositions.
A voir également:

10 réponses

Draniak Messages postés 223 Statut Membre 12

Pour ce qui est du jeux très peux de pc peuvent être capable de faire tourner des jeux ! Après tout dépend des jeux que vous voulez faire !
0
Blackdreams Messages postés 13 Statut Membre

Bah de tout et n'importe quoi. Des jeux comme watch dogs ou gta V par exemple mais aussi de futurs jeux. Ce que je cherche surtout c'est a eviter que dans 1 an je ne puisse plus jouer au jeux qui sortent.
0
Draniak Messages postés 223 Statut Membre 12

Le soucis c'est que ce pc portable n'a qu'une 635m ce qui est light
De plus je vous conseil mais alors pas du tout W8 ! W7 etant pour le moment mieux !
0

Je sais que w8 est une grosse dobe pour le moment mais ca me ferait un peu faire caca (pour rester poli) de devoir changer plus tard mais a voir.
Pour ce qui est de la carte graphique du clevo c est vrai que c est un peu bas mais si je veux ces performances pour ce prix en 15" je suis oblige de prendre cette base sinon je suis hors budget.
Et pour le medion un avis?
PS: tu peux me tutoyer j en ferais autant sauf si ça te gene.
0
Utilisateur anonyme

c'est ce que je disais avant d'avoir windows 8 , et j'ai vite ravalé ma langue , il est super fluide et facile , un petit temp d'apatation le temp de trouvé ces marque , pour les jeux aucun souci que sa soit du vieux ou de l'ancien jeux , j'ai tous testé moi , le démarrage d'un simple x55vd que j'ai , est de 25 seconde avec un 5400tmn ..

faut pas avoir peur de windows 8 maintenant , le seul défaut se trouve au début pendant l'installation des mise a jour , c'est long grave , et puis a redémarré aussi , on se fait des frayeur ,comme c'est long , parfois , mais une fois tous sa fini , c'est le top la machine tourne au top ,aprs un coup de defrag optimization ..

bon la j'attend mon Asus ROG G750JW-T4016H, 17.3" Full HD , qui ne devrais pas tardé ..

francky
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon j ai un budget de 1000 € si vous trouvez qqch de bien.
0
Maximilien LIX Messages postés 335 Statut Membre 23

PC portable pour du gaming .... Tu peu toujours allez chez Dell avec Alienware ^^
Plus sérieusement , je te déconseille de choisir comme critère le gaming , les PC portable non pas de système de refroidissement assez compétent .
On serai tenté d'allez jeter un coup d'oeil sur les ultrabook en conséquence ,mais problème.les ultrabook ne chauffe pas mais il ne conviennent pas au gaming.

Sinon clevo c'est plutôt du bon matos (juste ne fais pas tomber ta machine, juste une fois , sinon ...cassé ^^)

Je vais être chiant je sais mais , prend toi un truc pas trop chère , limite la gamme Saturn MB1 de chez LDLC et encore . Réserve le gaming pour une bonne unité centrale :)
0

Merci du conseil. Je vais aller y jeter un coup d oeil. Apres l inconvénient de la tpur bah c est que pour jouer chez des potes c est pas pratique. Mais je vais peut etre baisser mon budget afin de pouvoir investir dans une tour prochainement.
0
Utilisateur anonyme

je te déconseille de choisir comme critère le gaming , les PC portable non pas de système de refroidissement assez compétent

si le ROG d'asus le seul et unique a avoir de trés bon refroidissement et de bon ventilateur

http://img15.hostingpics.net/pics/184839yywall.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/512470G5wallpaper03.jpg
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Blackdreams

MSI GE60 2OE-072XFR - Backlight - Sans OS = 999,90 €
i7-4700MQ (2,40 GHz), 15,6", 4 Go, GTX 765M, 750 Go

MSI GE70 0ND-416FR = 978,90 €
i5-3230M (2,60 GHz), 17,3", 8 Go, GTX 660M, 750 Go

Samsung ATIV Book 6 Touch NP680Z5E-X01FR = 899,99 €
i5-3230M (2,60 GHz), 15,6", 8 Go, HD 8850M, 1000 Go

MSI GX60 3AE-212FR - Hitman Edition = 849,89 €
A10-5750M (2,50 GHz) , 15,4", 4 Go, 7970M, 500 Go

à+
0

Merci pour ces propositions j etait justement en train de regarder le premier et je voulais savoir si pour mettre des barrettes de ram en plus c etait facile (4go ca me parait leger). Encore merci je poursuit mes investigations.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il y a un couvercle dessous qu'il faut enlever
généralement fixée par deux vis cruciformes

pour le manuel = https://fr.msi.com/service/download/manual-21025.html
page 3-24
0

Merci pour le manuel.
0
dainformatique Messages postés 24 Statut Membre 11

Il existe des PC portable qui vont très bien pour le gaming, exemple l'Asus ROG G75WX, fonctionne à merveille, et ceux même sous Windows 8. Testé personellement et grandement approuvé.
0

Les pc asus rog son bien mais ils sont trop lourds et trop chers. De plus ce sont de 17" alors que je ne cherche que des 15". Mais merci d'avoir proposé.
0
Utilisateur anonyme

a c 'est clair chacun sont budget et opignon , mais le ROG certe est plus cher mais vue le dispositif de refroidissement qu'il dispose , msi chauffe bien plus , du moins pour la série des GE , les GT et GX les chassi sont bien plus épais et bien refroidi ,par rapport au plastoc du GE ..

quand tu voit sa a l'arrière ta vite compris que asus ne rigole pas la dessu http://img15.hostingpics.net/pics/184839yywall.jpg

msi

http://media.materiel.net/live/219512.jpg
0
Blackdreams Messages postés 13 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Enfin ce qui me gene le plus sur le asus c est son poids et aussi le fait que ce soit un 17".
0
Blackdreams Messages postés 13 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Comme je te le dis ce qui me gene c est qu il fasse 17" et non 15".
0
Utilisateur anonyme

pour le poid ok ,quoi que avec un sac dos, sa le fait sans souci , c'est rien 4 a 5 kg par rapport au 30 kg que j'avais sur le dos a l'armé sur une marche de plus de 20km ..lol , la batterie a 8 cellule contre 6 le msi
0
Utilisateur anonyme

fait comme tu veut poto c'est ton choix aprés tout , je peu pas te forcé la main ,je suis pas la pour sa , moi je préfère un 17,3" j'ai déja deux de 15" mais en gaming j'ai besoin d'un 17,3" perso , pour sa que j'ai choisi ce ROG bien puissant et costaux .
0

Merci a tous pour votre aide mais finalement j ai opter pour un MSI GE60 2OC-008FR. Je peux donc clore ce topic merci encore pour vos conseil.
0
Utilisateur anonyme

de rien , et donne nous , a l'occasion des ressentie du pc portable .

bonne nuit a toi ++

francky
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas de quoi
à+
0