Augmenter performances vieux pc

bolido01 Messages postés 43 Statut Membre -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un PC PIII je compte augmenter ses performances en ajoutant des nouvelles composantes.

Voici ma question : est-ce-que la carte mère peut supporter un nouveau processeur, une nouvelle carte graphique . .?
A voir également:

4 réponses

QMasterz Messages postés 46 Statut Membre 9

Un pentium 3 ... Si j'étais toi, je rachèterais un nouveau pc directement car je crains que tu aies du mal à trouver des pièces compatibles avec ta carte mère.
3
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, avec une telle base préhistorique tu n'arriveras à rien de concluant sans parler du fait que les composants compatibles serons difficilement trouvables et couteux. Il arrive un moment où il faut savoir changer surtout que le prix de l'informatique est franchement raisonnable, surtout en entrée de gamme et infiniment plus performant que ton matériel.
0
Utilisateur anonyme

Salut

"J'ai un PC PIII je compte augmenter ses performances" <= Ben tu changes tout, c'est pas plus compliqué que ça.
0
Utilisateur anonyme

P.s: sinon on peut aussi dire: achètes en un neuf!
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

déjà, une question : quelle est ton utilisation de ton ordinateur ?

Si tu ne fais que de la bureautique, tu peux envisager de remplacer le système d'exploitation par un système plus léger, comme xubuntu par exemple.
0