Comment restaurer sans cd recovery ?

Fermé
thauvin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 10:28
thauvin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 11:09
Bonjour,


j'ai un pc de bureau asus, que je n'arrive pas a restauré a l'etat de sortie d'usine
j'ai réinstaller windows 7 mais cela me la installer par dessus l'ancien je pense du coup je me retrouve avec un disque dur de 6go a la place de 300.
Après coup j'ai vu que j'aurais du graver des cd "recovery" ??? manque de chance en réinstallant windows jai du m'enlever cette possibilité.

J'ai été sur le site de asus voir comment restauré sans cd mais rien ne marche.
je suis perdu, aucune idée de quoi faire je me retrouve avec un pc de 6go impossible a restaurer car je n'est pas les cd recovery.

j'en viens donc a vous en croisant les doigts
merci
A voir également:

6 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
3 août 2013 à 10:36
Au moment d'installer windows 7 il a du te demander sur quelle partition du disque dur tu voulais le mettre.
Il y avait normalement au moins 3 partitions : une petite (100 Mo) pour le demarrage, une de 10 Go pour la restauration/recovery et enfin la derniere qui contenait ton windows.
En reinstallant windows 7, tu as du le faire sur une des deux partitions.
Si tu as ecrase la partition de restauration tu ne peux plus faire de restauration a l'etat d'usine sans les DVD.
Par contre on ne peut pas installer windows 7 sur une partition de 6 Go. Ces 6 Go sont l'espace libre restant ? Ce qui me fait penser que tu as ecrase la mauvais partition.
0
thauvin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 10:40
oui jai eu le choix et j'ai reinstaller windows 7 sur la partition principal ... la deuxieme partition est intacte et la troisième de 70mo sur les 99.9 Mo de mémoire possible sont vide quand je clique dessus.

( oui les 6go sont ce qui me reste apres l'instalation de windows sur ma partition principale )
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
3 août 2013 à 10:51
La partition dite principale n'est pas forcement celle ou etait ton ancien windows. Generalement windows est installe sur la plus grosse partition.
Puisque tu as reussi a installer windows sans DVD de restauration, pourquoi tu voudrai faire une restauration d'usine ? Pour les logiciel ? Pour les pilotes ? Ou parce que tu as que 6 Go de libre ?
Pour cette derniere raison, le plus simple est de reinstaller une nouvelle fois windows mais sur la grosse partition.
0
thauvin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 10:57
c'est uniquement pour les 6go de libre sa m'embête pas mal de voir que j'ai une partition ou jai plus du tout de mémoire.
Si je réinstalle windows sur la grosse partition je pourrais ensuite récupérer l'espace occuper sur ma partition de 6go ?


( merci pour tes réponses )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thauvin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 11:09
je vais tenter sa de suite alors
je te remercie pour toute l'aide
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
3 août 2013 à 11:04
Tu n'aura pas besoin d'acceder a la deuxieme partition. C'etait celle prevue pour la restauration. Tu ne pouvais pas la voir avec l'ancien windows. La tu pourra formater la partition pour reutiliser les env 20 Go. Tu peux meme fusionner les 2 partitions au moment de choisir ou installer windows.
-1