Chargement MacBook Pro

Soulycasper69170 -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis une semaine mon MacBook veut plus se charger, le problème c'est que quand je travaille dessus et que je met le chargeur il ne charge que 1 minute et après le voyant du chargeur s'éteint et ça ne charge plus. Je l'ai laissé à plat (0%) jusqu'à ce qu'il s'éteint et la je le charge et ça charge jusqu'à 100% mais des que je l'allume je ne peut plus le charger jusqu'à ce qu'il s'éteint à 0%. Et la je suis encore un mois à l'étranger avant de rentrer en france pour aller voir Apple. Est ce que quelqu'un peut m'aider parce que tout mon travail est la dedans. Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Tu vas essayé de ré-initialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) en suivant ce guide.

Extrait de l'article:

Alimentation
L'ordinateur ne répond pas lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation.
Un ordinateur portable Mac semble ne pas répondre correctement lorsque vous fermez ou ouvrez le couvercle.
L'ordinateur s'éteint ou se met en veille de manière inopinée.
La batterie semble ne pas se recharger correctement.
Le voyant de l'adaptateur secteur MagSafe semble ne pas indiquer l'activité de manière correcte.

Cordialement

Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8 - 10.9
0
Soulycasper69170

J'ai essaye ceci mais ça ne marche pas, des que le MacBook se charge à 2%, le voyant du chargeur s'éteint et le MacBook ne se charge plus. Merci de m'aider.
Cordialement.
Soulycasper69170
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Ça ne vas pas résoudre ton problème mais si tu veux pouvoir utiliser ton mac pendant encore un moi, il ne faut surtout pas aller en dessous des 5% de charge, ta batterie risque de claquer d'un coup à force de faire ça.
Tu es dans quel pays?
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

La batterie est amovible ?
Quel est le modèle précis du Mac ? (année, processeur, ...)
0
Soulycasper69170

Je ne suis pas bien calé en informatique mais déjà le problème ce n'est pas de ne pas descendre de 5% c'est de les dépasser déjà ! Il ne eut plus de charger et donc ne fonctionne plus. Je l'ai acheté y'a un an c'est le MacBook 13" avant le retina. C'est possible d'enlever la batterie et de fonctionner que sur secteur ? N'importe mais juste un moyen de l'allumer et pouvoir bosser. Je suis en voyage au maroc et j'habite en france. Merci cordialement.
0

Si c'est un 13 pouces retina il n'a pas encore 1 an et surtout il est encore sous garantie !

La batterie n'est pas amovible sur ce modèle, donc si tu as fais ma manipulation proposée correctement et que ça ne fonctionne pas, il doit impérativement passer chez le technicien. Il est sous garantie donc profitez-en !

Cordialement
0
Soulycasper69170

Je ne suis pas bien calé en informatique mais déjà le problème ce n'est pas de ne pas descendre de 5% c'est de les dépasser déjà ! Il ne eut plus de charger et donc ne fonctionne plus. Je l'ai acheté y'a un an c'est le MacBook 13" avant le retina. C'est possible d'enlever la batterie et de fonctionner que sur secteur ? N'importe mais juste un moyen de l'allumer et pouvoir bosser. Je suis en voyage au maroc et j'habite en france. Merci cordialement.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Mais tu n'as pas dit qu'il se rechargeait quand il était éteint?
Tu peut toujours aller chez un revendeur agréé apple, il doit y en avoir...
0
Soulycasper69170 > Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai dit ça mais plus maintenant .. Il ne veut plus se charger. Y'a pas une solution appart aller voire un revendeur ?
0

non je ne pense pas, essaye si tu peux un autre chargeur, mais ça a plus l'air de venir de la partie alimentation de la carte mère ou de la batterie... désolé.
0