Mon pc s'arette tout seul !
Fermé
Sicard_51
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2003
-
4 mai 2003 à 17:24
arnaud - 5 mai 2003 à 13:08
arnaud - 5 mai 2003 à 13:08
A voir également:
- Mon pc s'arette tout seul !
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
BmV
Messages postés
91409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
4 696
4 mai 2003 à 18:24
4 mai 2003 à 18:24
Salut.
J'ai eu un problème similaire.
A mon avis, ce n'est pas l'alim' chez toi non plus (essaye d'en monter une dont tu es sûr qu'elle marche tip-top, c'est pas dur) , mais probablement aussi une question de ventilo pas trop solidaire de ton processeur.
C'est pas sûr, évidemment, mais tiens compte de ce paramètre aussi (d'autant qu'un nouveau ventilo bien monté coute bien moins cher qu'une alim' ...) ;-))
Voir aussi dans le BIOS : y'a des paramètes à modifier en cas de coupure de courant .... Je sais plus par coeur, mais tu devrais trouver facilement : ça permet toujours d'écarter cette hypothèse-là.
A+
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
J'ai eu un problème similaire.
A mon avis, ce n'est pas l'alim' chez toi non plus (essaye d'en monter une dont tu es sûr qu'elle marche tip-top, c'est pas dur) , mais probablement aussi une question de ventilo pas trop solidaire de ton processeur.
C'est pas sûr, évidemment, mais tiens compte de ce paramètre aussi (d'autant qu'un nouveau ventilo bien monté coute bien moins cher qu'une alim' ...) ;-))
Voir aussi dans le BIOS : y'a des paramètes à modifier en cas de coupure de courant .... Je sais plus par coeur, mais tu devrais trouver facilement : ça permet toujours d'écarter cette hypothèse-là.
A+
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
4 mai 2003 à 20:09
4 mai 2003 à 20:09
Dans cette hypothèse, surveille la température du processeur (dans le BIOS après un plantage, ou grâce à un logciel du genre MBM [http://mbm.livewiredev.com/]) !
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Salut à vous tous !!
J'ai actuellemnt un probléme similaire au votre:
Quand je le laisse une nuit en veille ( uniquement l'ecran de veille windows xp sans arret des disque dur et veille du pc).
Le matin lorsque je veux utiliser mon pc apres deux ou trois minutes il reboot !!
Ensuite un "CHKDSK" s'execute automatiquement et le windows ne redemarre en boucle !!
Le seul moyen de l'arreter et de démarrer en mode sans echec et de le laisser eteind environ 1 heure.
Mais ils m'est arriver que meme le mode sans echec ne demmare pas.
J'ai par consequent enlevé mon disque dur de 10 Go mon graveur et mon lecteur de dvd.
ET pour l'instant ( je croise les doigts ) plsu de reeboot.
Qu'en pensez vous ?
P. Ma config est la suivante :
AMD 2600+, 512 Mo de ram DDR pc 2700, carte mère msi kt4v, carte graphiqe radeon 7200 64 Mo ddr, carte sound blaster pci 512, disques dur 40 GO Western Digital, ET 10 Go MAxtor.
J'ai actuellemnt un probléme similaire au votre:
Quand je le laisse une nuit en veille ( uniquement l'ecran de veille windows xp sans arret des disque dur et veille du pc).
Le matin lorsque je veux utiliser mon pc apres deux ou trois minutes il reboot !!
Ensuite un "CHKDSK" s'execute automatiquement et le windows ne redemarre en boucle !!
Le seul moyen de l'arreter et de démarrer en mode sans echec et de le laisser eteind environ 1 heure.
Mais ils m'est arriver que meme le mode sans echec ne demmare pas.
J'ai par consequent enlevé mon disque dur de 10 Go mon graveur et mon lecteur de dvd.
ET pour l'instant ( je croise les doigts ) plsu de reeboot.
Qu'en pensez vous ?
P. Ma config est la suivante :
AMD 2600+, 512 Mo de ram DDR pc 2700, carte mère msi kt4v, carte graphiqe radeon 7200 64 Mo ddr, carte sound blaster pci 512, disques dur 40 GO Western Digital, ET 10 Go MAxtor.