Reinstallexp sans perdre mes fichiers

Fermé
cedric - 5 avril 2007 à 12:13
 cedric - 15 avril 2007 à 14:58
suite a à une mauvaise manip (regcleaner) j'ai due reinstalle XP sur Xp sans formater au prealable pour garder mes fichiers
Cependant je n'arrive pas a avoir acces a mes fichiers mais lorsque je scan avec avast mes fichiers st scannés!

J'ai achete un DD externe de 80 Go pour faire une sauvegarde, mais c ma premiere fois et je ne voudrai pas commetre de betises

Je remercie par avance toutes personnes pour son aide et sa disponibilite!

17 réponses

up
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 232
5 avril 2007 à 13:36
Bonjour cedric
Si tu ne vois pas tes fichiers, essaie de demander l'affichage des fichiers cachés et des fichiers systèmes.
0
salut, merci de me repondre.
j'ai deja affiche mes dssiers caches mais pour les fichiers systeme je vois pas comment faire
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 232
6 avril 2007 à 10:16
Re
Dans l'explorateur Windows, outils, options des dossiers, onglet affichage, tu décoches la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
0
ok c fait mais je ne les vois toujours pas !
A noter : J'ai un dossier C:\Documents and Settings\cédric qui est innacessible - acces refuse.
Impossible a supprimer, il pese 0Ko.
Je sais pas si ca peut t'aider
bonne journee
0
8 avril 2007 à 13:02
Re
Si le dossier est innaccessible, c'est un problème de droits d'accès.
Si tu es sous XP Home, installe l'onglet sécurité ICI puis fais un clic droit sur le dossier, propriétés puis onglet sécurité. Si tu le peux, ajoute ton nom d'utilisateur dans la liste puis coche la case "contrôle total". Si tu ne peux pas ajouter ton nom, clique avancé puis sur l'onglet propriétaire. Rends-toi propriétaire du dossier puis fais la manoeucre ci-dessus.
0
up
0
je suis sur XP pro ca change bcp de chose
0
8 avril 2007 à 18:09
Re
Non, cela ne change rien. Tu as déjà l'onglet sécurité donc tu peux rétablir tes droits.
0
Je n'ai pas d'onglet securite qd je clique droit sur ce fameux dossier

Ni sur aucun autre dossier d'aillerurs!
:(
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 232 > cedric
9 avril 2007 à 09:44
Re
Je n'ai pas XP Pro sous la main mais je crois qu'à partir de "propriétés", il faut d'abord choisir quelque chose comme "partage et sécurité" pour voir l'onglet sécurité.
0
up
0
nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 42
9 avril 2007 à 01:27
bonsoir
Si tu te souviens du nom de l'1 de tes fichiers fait une recherche dessus et note le chemin d'accès
je crois me souvenir que quand on reinstalle windows sur lui meme il deplace l'ancien fichier mes documents en le renommant
0
tout d'abord merci a vous de m'aider

pour TOPTIBAL : Je n'arrive pas a deplacer le dossier en question dans "mes documents partages" - > Acces refuse

Pour nours 28 : j'ai deja tente de recherche un film/series/chansons mais il ne me trouve rien

J'ai scanné (AVASt) ce dossier qui pese 0 Ko j'ai 500 fichiers
etrange non ?
Avec Ashampoo j'ai demande qui m'analyse mon DD il n'a pas acces a ce dossier

:/
0
up
0
up
0
Raphy74 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 5
12 avril 2007 à 23:37
Tu dois partager ton dossier sur le réseau
j'ai eu le meme problème une fois je l'ai résolu tout seul mais au bout de 3 mois
enfin bref
clique droit dessus puis propriétés
onlget partage et selectionne partager le dossier sur le reseau
et coche aussi autoriser les autres utilisateurs à modifier le dossier

ensuite tu attent, windows ouvre l'accès à tes fichiers dans ton dossier

selon leur taille cela peut prendre un certain temps
une fois fini tu devrai avoir une icone avec une main sous ton dossier
tu pourras aussi accéder à ce dossier avec un autre ordinateur si tu a un reseau local
@+ j'espere que je t'ai + aidé que les "up"
0
merci de me repondre mais je ne peut pas mettre ce dossier ds mes doc partages. g un message d'erreur disque en ecriture!
0
Raphy74 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 5
13 avril 2007 à 13:48
nan il ne faut pas le deplacer mais il faut cliquer dessus avec le clique droit et faire que ce dossier devienne partagé et non pas mettre ce dossier dans les documents partagés
0
salut et merci de m'aider
j'ai fait ta manip,
il me dit " acces refuse. la ressource partagee n'etait pas encore créée"
0
up
0
up
0