Partition disque dur
Fermé
roro21270
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
roro21270 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roro21270 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un ami qui a un powermac g4(vieux) a et il a voulu mettre windows 7 le mac a planter.(il etait sous léopard) ayant un imac sous mountain lion, comment faire une nouvelle partition sur son disque qui pouras a nouveau aceuilir léopard et comment le mettre ?
merci de vos réponses au revoir
merci de vos réponses au revoir
A voir également:
- Partition disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Bonjour,
Les Mac de type G4 PPC, ne pouvait recevoir Windows, anciennes versions, que par l'intermédiaire de VirtualPC, qui n'existe plus et qui, de toute façon, n'était qu'un palliatif très peu performant.
Pour formater son DD, il suffit qu'il démarre sur son disque d'installation de Léopard (10.5) et qu'il suive ces instructions :
installer ou réinstaller Mac OS X 10.5
Les Mac de type G4 PPC, ne pouvait recevoir Windows, anciennes versions, que par l'intermédiaire de VirtualPC, qui n'existe plus et qui, de toute façon, n'était qu'un palliatif très peu performant.
Pour formater son DD, il suffit qu'il démarre sur son disque d'installation de Léopard (10.5) et qu'il suive ces instructions :
installer ou réinstaller Mac OS X 10.5
oui mais petit problème, son disque est sous windows et avec mon mac est ce que je peut faire une partition pour de nouveau acceuillir léopard? et, comme ce mac lui a été donné, il n'a pas le disque d'instalation, de plus pour ouvrir le lecteur, il faut le démarer
Un G4 avec un disque sous Windows ? c'est quoi ces bidouillages ?
Non, avec ton iMac sous Lion, tu ne peux rien faire pour lui, seul un formatage complet du disque, en le partitionnant, éventuellement, mais, comment va t-il réinstaller Léo s'il n'a pas de disque d'installation ? en piratant le logiciel ?
Pas d'aide possible sur CCM, pour ce genre de manipe.
Non, avec ton iMac sous Lion, tu ne peux rien faire pour lui, seul un formatage complet du disque, en le partitionnant, éventuellement, mais, comment va t-il réinstaller Léo s'il n'a pas de disque d'installation ? en piratant le logiciel ?
Pas d'aide possible sur CCM, pour ce genre de manipe.
bon je vais partitioner avec utilitaire de disque sous mac osx étendu journalisé ensuite, je vais voir pour telecharger léopard sur mac app store et comment faire une fois téléchargée? mais si j'achete un disqué, comment faire pour ouvrir le lecteur sans le clavier?
Léopard (10.5) ne se télécharge pas, seul Snow Léo peut être commandé mais, sur un G4 PPC, le max est 10.5.8 et ne peut se trouver que d'occasion, sur les sites de petites annonces.
Il faut un disque système universel, de couleur noire avec un grand X argent.
Les disques gris, sont ceux livrés d'origine avec les Mac, avant que ne soient mis les nouveaux systèmes Lion et Mountain Lion. Les nouveaux Mac sont livrés sans disque d'installation, système pré-installé et téléchargeable en cas de besoin.
Il faut un disque système universel, de couleur noire avec un grand X argent.
Les disques gris, sont ceux livrés d'origine avec les Mac, avant que ne soient mis les nouveaux systèmes Lion et Mountain Lion. Les nouveaux Mac sont livrés sans disque d'installation, système pré-installé et téléchargeable en cas de besoin.
je vient de voir le disque de snow léopard sur apple est t_il possible de l'installer sur ce mac avant de se lancer?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
franchement, il n'est pas trop mac mais il a sa bon et si je lit! pour info se ne serais pas inteligent de ma part de ne pas lire alors que j'ai un problème !!! c'est juste que je connait pas les caractèristique de ce mac
Avec Lion, comme avec Mountain Lion, tu as une partition de secours, (Recovery HD) créée lors de l'installation et, sur laquelle tu peux démarrer en tenant les touches cmd et R.
Depuis cette partition, tu accèdes à l'utilitaire de disque, afin de contrôler ton HD, le réparer éventuellement ou réparer les permissions.
Depuis cette partition, tu accèdes à l'utilitaire de disque, afin de contrôler ton HD, le réparer éventuellement ou réparer les permissions.
enfin ça, ça marche sur un mac avec un processeur intel sur lequel est installé lion ou mountain lion, voici une présentation de Recovery HD.
Si tu veux pouvoir rendre bootable le disque dur sur le G4, il faut que tu te procure Leopard et que tu l'installe sur le disque dur.
Si tu veux pouvoir rendre bootable le disque dur sur le G4, il faut que tu te procure Leopard et que tu l'installe sur le disque dur.