Question sur antiX

Fermé
Libertown Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 13:35
 lulu - 7 janv. 2016 à 23:35
Bonjour,
J'ai gravé un CD antiX sur une clé usb, quand je redémarre le pc j'ai plusieurs choix :
- antiX-13.1 386-full (19 june 2013)
- Command Line Install
- Root Persistence
- Static Root Persistence
- Home Persistence
- Boot from Hard Disk
- Memory Test

Donc voilà j'aimerai savoir lequel choisir afin que quand je retire ma clé USB, la redistribution antiX soit toujours installée sur mon PC.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
2 août 2013 à 16:03
Salut,

Normalement en démarrant sur le choix par défaut (antiX-13.1 386-full), c'est une session live, et une fois le bureau chargé, tu devrais y trouver un icône "Install".
Il suffit d'y cliquer dessus pour l'installer...

Sinon avec le choix "Command Line Install", tu devrais pouvoir aussi l'installer, mais ça sera entièrement en ligne de commande et avec un clavier en anglais ;-(
-1
Bonjour,
j'ai un problème : aucun bureau n'apparait jamais après chaque reboot et chaque installation, seulement des consoles
y'a-t-il une manip particulière à faire pour afficher le bureau ?
cordialement
0
Bonjour
y'a-t-il une manip particulière à faire pour afficher le bureau ?
Normalement non...
Et lorsque tu la fais fonctionner en live (sans l'installer), tu as accès au bureau ?
0
Merci pour cette réponse si rapide sur ce sujet d'il y a 3 ans ! :)

J'ai accès au bureau effectivement, j'y ai tenté une réinstallation, qui s'est bloquée à 55%
Je réessaye demain
Mais il me semble que j'avais déjà refait cette manip après avoir eu le même problème d'absence de bureau, sans succès... On verra bien :p
0
Bonjour,
Alors, tu es déjà décidé à l'installer ? Tu as bien vérifié que tout ton matériel est reconnu ?

Si tu as assez de place sur ton disque dur, ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée de l'installer en dual-boot avec ton vieux mandriva. Ça te permettrait de passer de l'un à l'autre en douceur. Comme ça, si pour une raison ou une autre tu te retrouves coincé (ça peut arriver à tout le monde quand on découvre quelque chose de nouveau), tu as une solution pour appeler au secours. Quand tu seras bien à l'aise avec antiX, tu vireras définitivement mandriva et ça te fera de la place pour installer autre chose de nouveau pour toi...

Pour l'installation, elle se fait à partir de la session live. L'installateur est celui de Mepis et il est particulièrement didactique. A chaque étape, tu auras de longues explications en français sur le pourquoi et le comment des choix qu'on te demande de faire.

L'installateur va te demander de choisir les dépôts :stable, unstable ou testing; le choix stable est le plus sûr puisque cela correspond à Debian wheezy. Et tu pourras éventuellement te servir de la doc Debian pour Wheezy.

A un moment donné, l'installateur va te demander quels services installer (ils sont tous cochés par défaut) Décoche uniquement ceux qui correspondent à une fonctionnalité que tu n'as pas sur ton PC (par exemple le bluetooth si tu n'as pas de bluetooth ou cups si tu n'as pas d'imprimante ou encore sane si tu n'as pas de scanner...) Si tu ne sais pas à quoi ça correspond, laisse coché !

Le gestionnaire de démarrage (grub) est encore l'ancien (mais très bon) grub legacy installe-le sur le mbr du disque (sda normalement) et pas dans la partition.

Au redémarrage, tu devras de nouveau configurer ton wifi mais cette fois la config sera définitive.

Amuse-toi bien...
-1
Libertown Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 17:11
Donc j'ai été dans le menu antiX puis installer, il me demande le mdp admin ( root ).
Ensuite une page ' antiXsources ' s'ouvre.
Il me disent : You can choose between :
- Wheezy
- Testing
- Sid

Lequel choisir pour que ça s'installe définitivement ? :)
0
Wheezy correspond à stable
Testing, tu as des logiciels plus récents mais ils ne sont pas encore entrés dans la catégorie stable
Sid correspond à la toute dernière version des logiciels mais avec des risques quant à la stabilité.

Quel que soit le dépôt choisi, l'installation sera définitive mais c'est la version des paquets qui sera différente.
Relis mon post au dessus à ce sujet.

Comment se fait-il que l'installateur soit en anglais ? tu n'as pas choisi le français au démarrage de ta session ?
0
Libertown Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 17:23
Exact, alors j'ai pris wheezy, maintenant je suis arrivé à :
1a : Choisir un disque dur pour l'installation
Utiliser le disque : sda ou sdb

1b : Rearranger les partitions disques (optionnels)
Modifier les partitions < Outil de partionnement executer >

1c : Selectionner le type d'installation
- Installation automatique en utilisant l'intégralité du disc
Laisser de l'espace libre jusque ' .... MO '
- Installation personnalisée sur des partitions existantes.
0
Tu as des infos dans la moitié gauche de l'écran. Prends le temps de les lire.
Si tu veux modifier le partitionnement, tu choisis l'option Modifier les partitions
0
Libertown Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 17:42
Ah voilà merci à vous :) ! Jns tu m'aides enormément tu sais *-* !
Et pour skype j'ai toujours pas réussit ^^'
0