Ordinateur très (très) lent.

lilie -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je possède un Toshiba depuis maintenant presque un an et récemment il est devenu très lent.
Ca ne s'est pas fait petit à petit, c'est arrivé soudainement, du jour au lendemain, il était tellement lent que la seule chose que je pouvais faire c'était aller un peu sur internet (en sachant qu'il plantait toute les 2 minutes) et encore, c'était laborieux.

J'ai donc fait une première défragmentation et après cela il a remarché comme avant. le soucis c'est qu'après l'avoir éteint et rallumer il s'est remis à être très lent. J'ai donc refait une défragmentation et il a remarché. J'ai recommencé encore une fois avant de décider de le laisser allumé de façon permanente (chose que je n'aime pas faire). Vidéo sur mon ordinateur, youtube, et autre manipulations sont bien sur impossibles.
Sauf que la, même en le laissant allumé il redevient petit à petit très lent.
Je loin d'être une pro en informatique, je ne sais pas d'ou vient le problème, peut être un logiciel au démarrage qui le ralentit à ce point ? Un virus ?
J'en viens même à penser qu'il subit le climat (atrocement) humide et chaud du Japon ou je vis actuellement.

Merci d'avance;
A voir également:

2 réponses

Fifi03^^ Messages postés 53 Statut Membre 1

On m'a dit que un ordinateur peut devenir lent si ya plus beaucoup sur le disque dur interne, il reste de la place dans le tien?
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonjour,
tu peux commencer déjà par passer AdwCleaner :
Information Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01@net (en voie de guérison !) et Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !

AdwCleaner : Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Recherche afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:

3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Suppression
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0