Gravure impossible sous windows

Tinado Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tinado Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous!
D'abord merci à ce site car il est d'une aide précieuse pour des novices comme moi! Les forums sont des sources importantes de réponses. Si j'envoie ce message ce soir c'est parceque je rencontre un problème de gravure. Dernièrement j'au du réinstallé windows xp service pack 2 car je détenais une version pirate. Depuis je rencontre différents problèmes. En puisant dans les forums j'ai pu en résoudre certains mais là je bloque. je n'arrive plus à graver. J'ai désinstallé et réinstallé les controlleurs ATA/ATAPI IDE comme vous le conseillez mais j'ai toujours un problème. En creusant un peu plus, je remarque que contrairement à ce que vous précisez dans un forum mon graveur est déclaré "esclave" dans les propriétés du controlleur ATA/ATAPI et mon lecteur est déclaré "maître".
Mon problème peut-il venir de là, si oui comment y remédier.
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

beber

pour changer de maitre en esclave et vice versa
il faut demonter le lecteur et le graveur
puis changer la position des cavalier qui se trouve derriere
puis si il sont brancher sur une nappe double le maitre doit etre sur la plus longue.
0
Tinado Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ton aide Beber !
J'avais bien vu cela dans une des rubriques du site mais ce que je comprends pas c'est que je n'ai jamais retiré les nappes même après avoir réinstallé widows xp. Comment l'inversion a t'elle pu se produire ? La seule nappe que j'ai déconnecté c'est celle du lecteur de disquette.
A+
0