64 /32 BIT

fabiencres -  
 fabiencres -
Bonjour,

bonjours
je possede un mac book pro mid 2009 (noyeau et extension 32bit donc) avec snow leopard dessus (qui marche tres bien).
je voudrai installer logic pro X dessus (qui marche en 64 bit).

si j installe mountain lion dessus es que le mac sera d office en 64 bit?(histoir d eviter le demarrage en 64 a chaque fois que je veux me servir de logic)

es ce que mountain lion est compatible avec mon mac?(processeur intel duo core ou core 2 duo enfin le truc de l epoque quoi + 8 g de ram)

et derniere question (un peu le truc du debutant mais comme j ai jamais eu de probleme j ai jamais eu a le reinstaller)si je fait la mise a niveau de snow leopard vers mountain lion suis je oblige de reinstaller tous mes logiciels ou l assistant s occupe de tout?? quand est il des logiciel en 32 bit fonctionneront ils sous M lion ou faudra t il que je trouve une version 64 bit?(pas mal de truc de musique genre traktor ableton reason et nombreux vst)

merci d votre comprehension et attention
cordialement
fabien
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

-Un Macbook Pro de mid 2009 est compatible avec Mountain Lion (OS X 10.8)

-Une fois ML installé sur ce Mac, il tournera automatiquement en 64 bits puisque l'Intel Core 2 Duo est un 64 bits

-L'installation de ML sur 10.6 ne supprime pas les données, fichiers, applications existantes.

-Les applications 32 bits continueront de fonctionner à l'identique.

-si le Mac est déjà doté de 8go de ram, c'est parfait. S'il n'a que 4 Go, il faudrait le passer à 8 Go, car ML est plus exigeant de ce coté là. (utilisation d'une partie de la mémoire comme disque virtuel pour un gain de rapidité).

La référence des barrettes devrait être celle ci:
204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

https://support.apple.com/en-us/HT201165

Ça peut se vérifier dans le menu pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos...

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
fabiencres

merci
0