Problême de lightscribe sur graveur lg BH 10LS30

Résolu/Fermé
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 31 juil. 2013 à 16:31
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 août 2013 à 14:16
Bonjour , je possède un graveur de la marque LG BH10LS30; Son option de lightscribe me pose des soucis et j'obtiens toujours une erreur de communication avec l'unité lightscribe et je dois redémarrer et refaire l'étiquette.le logiciel de gravure est néro ,le soft pour les étiquettes est lightscribe template labeler.que j'utilise Néro ou le soft lightscribe le résultatest le même. Pas d'impréssion(le disque est bien tourné sur la face imprimable de marque verbatim certifié).le firmware est le 1.01. Le LSS est la version 1.18.27.10 et je suis sous win 7 64 bit.
Pouvez vous m'aider.
Merci par avance de votre aide.

29 réponses

petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
1 août 2013 à 15:50
Pour l'autre également:https://www.ldlc.com/fiche/PB00098098.html
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 août 2013 à 15:50
Fais la recherche avec Nero info tool
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
1 août 2013 à 20:32
Nemrod 18, je me permet de te relancer pour cette affaire et je confirme bien que ces deux lecteur sont bien équipés du lightscribe. Bien franchement à ce stade je ne sais pas si une réinstallation complète de la machine pourrait avoir un effet sur ce bug.A méditer. A cette heure internet fonctionne un peu mieux car tout à l'heure c'était la croix et la bannière pour se connecter.Pour le moment j'attend des nouvelles peut être d' LG. Pour Nero info tools , j'ai parcouru tous les onglets sans trouver une info liée au lightscribe. J'ai interverti les cables sata ,néro ne trouve qu"un seul graveur et les deux fonctionnent en lecture, gravure.Vas comprendre.Dans le panneau de config tout est ok.et les perif fonctionnent sans problème.
Je pense reprendre mes recherches demain je commence à me fatiguer.
Merci pour ton aide et de ton temps sur cette page.A plus.
0
Bonsoir nemrod 18,
Je reviens donner quelques précisions sur mon souci de lightscribe.
Comme convenu, j'ai essayé de trouver une personne pour tester ce graveur pour diagnostiquer si oui ou non il était HS.Pour l'heure et bien bonne nouvelle, cet appareil fonctionne très bien mais pas sur ma machine.Cette personne est sous win xp 32 bit pack 3.
La gravure s'est déroulée sans problème et le résultat est impeccable (comme sur l'image de l'exemple).
J'ai lancé un scan sur ma machine j'ai 7 virus que j'ai éradiqué (Google!).Alors soit mon pc est instable et un formatage est plus que nécessaire ou alors il y a un problème de compatibilité avec win 7 64 bit.
Je pense le reformater et on verra à ce moment là si son comportement est sain.
A plus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
6 août 2013 à 18:43
Re,

Merci pour le retour, peut être que ce logiciel est incompatible avec le 64 bits....perso je l'utilises sur XP et sur 2, W7 32 bits, nickel sur 3 ordis.

Pour tes véroles, passes un coup de Malwarebytes et Spybot, ça ne devrait pas faire de mal.

A+
0
Merci encore pour tes conseils et je reviendrai te dire ce qui'il en est .
A bientôt sur cette page.
Cordialement.
0
Bonjour nemrod 18,
Je reviens à la charge avec des bonnes nouvelles.
Pour l'heure cela fonctionne. Je suis passé par un formatage de ma machine et une réinstallation complète du système. Le minimum de soft pour éliminer les sources de problèmes liées avec de logiciels malveillants et autres vers.
Donc je n'ai pas chercher à mettre des mises à jours sur le firmware et pas d'utilisation de logiciel de gravure pour le moment juste le soft lightscribe template pour l'essai de gravure d'étiquette.Plus de message d'erreur et donc une interface saine qui explique et montre bien ce qu'il se passe sur le dvd.
La cerise sur le gâteau on peu rajouter du texte par exemple sur une zone prévue sur le modèle et relancer une gravure pour compléter par exemple le titre du disque ou un auteur.il regrave juste su la zone à remplir c'est assez fort (ou alors il refait le même travail mais pas une bavure c'est très net).
Donc, cela pourra peut être aider quelqu'un d"autre sur le site si le défaut apparaissait de nouveau.
Merci encore pour ton aide et pour tes nombreuses interventions.
Cordialement.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 7/08/2013 à 14:02
Je vois que tu fais des découvertes...un conseil, si tu veux plus de contraste, même après avoir retiré le DVD, tu peux faire une deuxième, voir troisième passe. A toi de juger, j'en fais en principe 2 pour une meilleure qualité.

Si tu sors le DVD, il se repositionne automatiquement au bon endroit grâce aux repères qui se trouvent autour du trou. Aucun risque de mauvaise superposition.

Tu le sais peut être il existe des DVD de couleurs (monochrome).

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
Merci pour ta réponse.Tu as raison j'ai fait des découvertes. En même temps c'est bien de se coucher un peu moins bête le soir.Oui en effet il existe plusieurs fonds de couleurs. Bonne journée.
Peut être une prochaine fois ici.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
7 août 2013 à 14:16
Peut être. :-)
0