Envoi de sms de la France vers l'Algérie

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
-
Bonsoir, par pitié aidez moi je commence à psychoter.. Donc j'ai une question impérative à élucider et j'espère qu'on pourra me répondre parce qu'en cherchant sur le net tout reste trouble.

Alors en fait j'ai une pote qui est en Algérie en vacances et j'aimerais savoir : si je lui envois un sms est-ce que je vais payer vu que son numéro d'opérateur est français il me semble que c'est SFR. Parce que je lui en ai envoyé un et j'avais vérifié, avant de l'envoyer, combien d'euros il me restait sur mon forfait. Une fois que j'ai envoyé le sms, mon forfait n'a pas bougé d'un centime, or, sur internet ils disent que les envois de sms vers l'Algérie sont facturés de 0.10 centimes pour Bouygues (mon opérateur)..

Alors où est le problème ? Cela voudrait dire qu'elle n'est pas en Algérie mais toujours en France ? Je ne comprends plus rien là...

7 réponses

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
11
Non tout va bien. . Lorsque tu envoie un SMS des opérateurs français entre eux rien ne change au point tarif.... mais ta pote qui se trouve en Algérie ou ailleurs des qu'elle ouvre la lecture du message elle paie... par contre si ta pote a une carte sim algérienne c'est toi qui paie le message en tant que hort forfait.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
811
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
546
Ton amie doit être en France...
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014

T'es sûr ? J'en reviens pas
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014

svp de l'aide
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014

:(
Non tout va bien. . Lorsque tu envoie un SMS des opérateurs français entre eux rien ne change au point tarif.... mais ta pote qui se trouve en Algérie ou ailleurs des qu'elle ouvre la lecture du message elle paie... par contre si ta pote a une carte sim algérienne c'est toi qui paie le message en tant que hors forfait.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014

Quelqu'un d'autre sait ?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014

Up svp !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
11
Non tout va bien. . Lorsque tu envoie un SMS des opérateurs français entre eux rien ne change au point tarif.... mais ta pote qui se trouve en Algérie ou ailleurs des qu'elle ouvre la lecture du message elle paie... par contre si ta pote a une carte sim algérienne c'est toi qui paie le message en tant que hort forfait
et on paie combien si on envoi à une carte sim algérienne ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016

Est ce que sa ce vois sur la facture détailler