Comment désinstaller The Gimp 2.8 pour changer en 2.8.6

Résolu/Fermé
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 30 juil. 2013 à 22:32
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 17:43
J'ai utilisé The Gimp avec succès, mais maintenant j'ai des problèmes que je ne comprends pas, sauf que je suspecte une mauvaise installation du 2.8. Je voudrais pouvoir changer en 2.8.6 (je crois que c'est le dernier en date!). Comment faire ? Merci pour votre aide qui me serait bien utile dans ma création en Esperanto.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 11:57
Bonjour,

les 2 copies d'écran que vous avez envoyées sont identique. Le message indique simplement que Gimp a quitté de manière inopinée.

Lorsque une application quitte inopinément, dans la plupart des cas, c'est que le fichier de préférences correspondant est corrompu, il suffit alors de jeter ce fichier pour qu'ensuite le système n crée un tout neuf et que ça marche.

Ce fichier se touve ici:

Disque dur / Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / Preferences / ...

le nom de se fichier doit inclure le terme gimp et se termine normalement par .plist

allez donc à l'endroit indiqué et supprimez ce fichier.

Si votre Bibliothèque est invisible en parcourant le cheminant normal, allez depuis la barre des menus du Finder dans "Aller" et cela en gardant la touche alt enfoncée pour voir l'item "Bibliothèque" apparaître...
2
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 22:38
Salut,

Télécharges le et installes le directement.

The gimp
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 08:04
Bonjour,

"mais maintenant j'ai des problèmes que je ne comprends pas, sauf que je suspecte une mauvaise installation du 2.8."
Quel genre de problèmes ?


@+



(_._)
-0|0-
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
31 juil. 2013 à 09:57
Une fenêtre apparait, qui me dit qu'il faut relancer Gimp et qu'un rapport sera envoyé à Apple. Si je fais "relancer" la même fenêtre apparait, je ne peux m'en sortir qu'en faisant "OK". Mais Gimp ne s'ouvre toujours pas, même après recours à l'application elle-même
0
Re,

Une fenêtre apparait, qui me dit qu'il faut relancer Gimp et qu'un rapport sera envoyé à Apple.
Tu es sous Mac ?


<EDIT>
Versions pour Mac :
https://www.gimp.org/downloads/
Cliques sur "Show other downloads" pour voir les installeurs pour Mac.

Une page pour OSX :
http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
31 juil. 2013 à 10:24
Oui. Merci de ton aide
0
De rien...
;)

Si tu as des soucis pour désinstaller/réinstaller, il faudra peut-être :
- soit demander que ce message soit redirigé dans la section MacOS,
- ou créer une nouvelle discussion dans la section MacOS...

Désolé de ne pouvoir faire plus : je ne connaît pas du tout MacOS...

@+
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
31 juil. 2013 à 11:18
Merci quand même pour la contribution. J'essaye de trouver la section MacOS. Si j'ai des résultats, j'en ferai part...
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 10:52
Salut,

Désolé pour mon lien alors, j'aurais du te demander ton système d'exploitation.:-D
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
31 juil. 2013 à 11:15
A mon inscription, j'ai demandé que soit affiché la mention "système Mac 10.7.5". Apparemment tu n'as pas vu... Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 11:25
Si tu veux que ce soit affiché quand tu pose une question, c'est à toi de modifier ton profil, car tout le monde ne va pas vérifier sur ton profil :-D
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
31 juil. 2013 à 14:19
Merci à Baladur13, pour sa prestance pour rediriger vers Mac OS (sur ce forum). J'espère que cela suscitera des réponses...
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 14:34
Je ne pense pas que la bonne section soit la section Mac OS, c'est un problème de Gimp donc tu étais dans la bonne section, mais bon.....
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
31 juil. 2013 à 14:41
Merci pour ta remarque gratifiante pour moi. Je vais voir les résultats sur Mac OS, avant de changer de nouveau. De toutes manières, j'ai laissé un autre fil sur Gimp, pour voir...
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 14:47
Encore une fois encore plus gratifiant, pas la peine de faire un doublon pour le même problème.
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
31 juil. 2013 à 14:58
Donc, pour faire propre, je supprime quoi ? Le fil sous Mac OS, ou le fil sous Gimp ?
D'après ta logique, c'est le nouveau fil sous Mac OS qui fait doublon. On va voir si on est d'accord...
0
Toi tu n'as rien à faire, les modos vont s'en occuper, pour ma part sa place était bien sous la section The Gimp, ou à la limite dans la section Logiciels, maintenant je ne peux pas aller contre Baladur13 (ouais on a pas la droit ^^). Enfin bref, tu ne parviens pas à le désinstaller pour installer la dernière version?

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
31 juil. 2013 à 15:04
Tu as tout compris, je pense.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 15:14
Tu peux tenter de le désinstaller avec ccleaner pour Mac OS:

==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Puis faire un nettoyage ensuite, redémarrer ton Mac puis installer:

Soit Portable Gimp

Soit la version non portable ==> http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html
0
Bonjour,

Sur Mac, la simple fait d'installer la dernière version de Gimp, va supprimer l'ancienne.
Mais on peut faire un nettoyage plus complet avec AppCleaner à prendre ici:
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/
ON glisse l'application dans la fenêtre de AppCleaner et on valide la suppression. C'est tout.

Ensuite,il suffit de télécharger la dernière version de Gimp depuis le site source, donc ici:
https://www.gimp.org/

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
1 août 2013 à 12:12
Merci pour votre contribution. Il se trouve que je suis très timide dans mes essais informatiques, ce qui explique ce nouveau message.
J'ai pu télécharger le Gimp 2.8.6 dans mes applis. Mais sa fonctionnalité m'échappe: quand je veux voir une image (.xcf), en cliquant dessus et en faisant "coup d'oeil", je vois que je peux l'ouvrir avec Gimp, mais je suis inlassablement renvoyé à cette fenêtre, qui m'interdit de fait un accès à mon image. C'est un phénomène variable, ce qui veut dire que ce n'est pas constant, ce qui suggère un fonctionnement parasite de mon système. Désolé de reprendre les choses à ce point, mais j'ai vraiment besoin de tous les détails de la manip pour pouvoir réussir!!!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 12:23
Bonjour,

Je ne comprends pas bien vos explications.

-Vous avez téléchargé avec succès The Gimp en dernière version,

et vous l'avez bien mis dans le dossier Applications ?

-Vous avez une image .xcf qui correspond bien à une image liée à Gimp. Cette image ou est elle ? sur cotre disque dur ou ailleurs ?

-si vous faites simplement un double-clic sur cette limage que se passe-t-il exactement ?

De quel fenêtre d'interdiction parlez vous ?

-Y a-t-il un message d'erreur ? si oui, que dit-il exactement ?
0
Petrochib Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
1 août 2013 à 13:19
Merci pour votre rapidité et pardon pour le dérangement.
Si je veux voir une image que j'ai fabriquée, je clique sur son dossier, qui m'apparait en haut des fenêtres ouvertes. J'ai ainsi la liste des images que je peux choisir. Je trouve étrange de trouver ce dossier là, sans doute une des nouvelles fonctionnalités! Comment retrouver ce dossier sur le bureau, ce sera une de mes questions. Ensuite, ayant sélectionné une image .xcf, je ne sais pas où elle est, mais je m'attends à la voir s'ouvrir sous Gimp et c'est là qu'apparait la fenêtre d'interdiction (qui donne le choix entre "OK", "relancer" ou "afficher les détails"). Relancer n'aboutit à rien, OK permet de changer le choix, "afficher" montre une page d'inscriptions système, qui est pour moi comme de l'hébreu ou du chinois.
Je pense que ce sont toutes ces améliorations (!) qui me perturbent dans mon fonctionnement. Comment faire pour simplement "ouvrir" ?
0